Page 31 - Voyages&groupe n°24
P. 31

 veau présents à IFTM Top Resa cette année.
V&G : la Finlande est réputée pour être une destination chère... S.T.:jenesuispastoutà fait de cet avis. Je reconnais, cependant, que certaines ac- tivités (hivernales) sont plus onéreuses à cause des frais élevés de fonctionnement (éleveurs de chiens, moto- neige...), mais une grande partie des prestations et ac- tivités proposées le sont à
Côté nature.
des prix tout à fait raisonna- bles. En ce qui concerne l’hé- bergement, les tarifs sont à peu près les mêmes qu’en France, sauf certains héber- gements insolites, comme les igloos en verre, par exem- ple, ou en très haute saison. La monnaie finlandaise est l’euro, donc le taux de change n’influe pas sur les prix.
V&G : de nombreux événements et festivals se déroulent un peu partout dans le pays. Est-ce un argument de poids auprès des groupistes ?
S. T.: effectivement, nous avons beaucoup d’événe- ments et de festivals. Il y en a pour tous les goûts (festi- vals de musique, festivals d’art, semaines de design, fêtes culinaires...). Cette offre culturelle est, bien sûr, un argument de vente pour les groupistes. D’ailleurs, beau- coup de voyages en groupe ont lieu précisément autour d’un événement. C’est même, souvent, la raison du
voyage ! Les festivals ont lieu sur tout le territoire finlan- dais, ce qui permet ainsi de découvrir des régions diffé- rentes. Et de profiter de ces occasions ponctuelles pour combiner les programmes avec d’autres activités et ex- périences.
V&G:lepaysalancéen mars dernier une campagne originale baptisée « Rent a Finn » (« louez un Finlandais », ndlr) afin d’encourager les voyageurs à trouver le bonheur grâce aux... Finlandais. Est-elle déclinable sur les voyages en groupe ?
S. T. : oui, bien sûr. Ce mes- sage touche tout le monde. « Rent a Finn » doit permettre aux voyageurs, quels qu’ils soient, de faire l’expérience de la culture finlandaise, accompagnés d’un guide spécialiste du bonheur fin- landais. Les voyageurs peu- vent, ainsi, s’initier à l’art de la relaxation et apprendre
Institution
   > Les forêts occupent 70% de la surface de la Finlande.
> on surnomme la Finlande le « pays aux mille lacs ». un chiffre très loin de la réalité puisqu’il n’y en a pas moins de 187 888 sur tout le territoire. un record mondial !
> L’ombre de l’hiver fait place à 24 heures d’ensoleillement en été.
> Il existe plus de trois millions de saunas pour moins de six millions d’habitants.
Voyages & groupe 24 - MAi 2019 - 31
Bon à Savoir



















































































   29   30   31   32   33