Page 27 - Voyages & groupe n°27
P. 27

                otions qui marquent la vie “
© VERDIÉ VOYAGES
 comment nous nous com- portions avec nos clients, tout cela en suivant une dé- marche quasiment scienti- fique. Nous avons abouti à « Destinations humaines ». Rien de bien nouveau dans le fond, ce souci de l’humain nous l’avions dans les gènes de l’entreprise. Mais à pré- sent nous le revendiquons, il est au centre de nos acti- vités. Chaque employé peut s’y identifier, l’expliquer, s’en servir comme d’un repère : est-ce que ce que je fais est bien « destinations hu- maines » ? Cela montre aussi que notre métier est un ser- vice, comme celui de l’ar- chitecte. Nous réalisons tout ce que le client ne peut ou ne veut pas faire ».
Là où Yves Verdié a innové, c’est qu’il est a eu recours pour cette réflexion à une agence internationale* dont les clients se recrutent plutôt dans le CAC 40 que parmi les PME.
En sa compagnie, Verdié Voyages a aussi « revu l’ar- chitecture de ses marques ». D’une seule, il est passé à quatre, chacune dotée de son site internet, son gra- phisme, ses caractéristiques pour un produit et une clien- tèle. Dans le détail, Verdié Voyages, pour le voyage clas- sique décliné en quatre « styles » : découverte, ex- ploration, liberté, croisières ;
“
Yves Verdié, Pdg.
Le curseur de notre métier a changé.
Les pros de l’année
 (*) Il s’agit de l’agence Mahkeia
vendu comme un produit avion
Les rencontres, les émo- tions, les moments inou- bliables à procurer à ses clients sont devenus une obsession dans l’entreprise. Elle édite toujours beaucoup de brochures. Cinq deux fois par an ( les quatre « styles » et la brochure des voyages régionaux de Verdié Voyages ) et trois autres ( les Fêtes Ver- dié Voyages, le Verdié Hello,
W suite page 30 Voyages & groupe 27 - OCTOBRE 2019 - 27
Verdié Hello pour les séjours linguistiques ; Verdié Open Class pour les voyages sco- laires ; Verdié Business pour les voyages d’affaires. La marque « ombrelle », Verdié a été conservée. « Cela a suscité des débats. Nous étions prêts à l’abandonner. Une anecdote : Verdié, nous apparaissait plus simple à l’international et finalement, l’accent a été conservé. L’agence nous a expliqué à quel point il signifiait déjà une identité », explique Yves Verdié.
Produit autocar
”
 


















































































   25   26   27   28   29