Page 55 - Voyages&groupe N°1
P. 55

                 oisière se thématise
>Fluvial Il y a croisières... et croisières ! Les formules proposées sur les fleuves français sont aujourd’hui très diversifiées. De la simple promenade, avec ou sans restauration et escales touristiques, au voyage thématique comme fil conducteur.
Grand angle
    Thématiser une croisière, c’est l’opportunité de constituer des produits d’appel sortant de l’ordinaire.
sière « le théâtre s’invite dans le cinéma », au départ du port de plaisance de Nogent-sur-Marne. Le synopsis ? Alors qu’elle se rend à une audition pour un grand rôle au cinéma, Chloé Régnier se trompe de bateau et embarque aux côtés du groupe de passa- gers... Début d’une croisière où le guide donne la réplique à la comédienne : tous deux entraî- nent sur les origines du cinéma sur les bords de Marne. Chloé retrouve les lettres de sa grand- mère, Alice, qui a vécu les débuts du 7e art. L’occasion de remonter le temps et de plonger à l’époque des studios de tournage créés à Joinville-le-Pont pour Charles Pa- thé et Léon Gaumont.
 z Atmosphère, atmosphère..., thème d’une balade sur le canal de l’Ourcq .
Silence, on tourne...
C’est une croisière sur les traces des stars et des  lms les plus connus que propose aux groupes Seine-Saint-Denis Tourisme. Elle s’e ectue sur le Canal de l’Ourcq. Intitulée « croisière cinéma - Boat Movie », elle accueille à bord du bateau un comédien dont le rôle est de faire revivre des scènes célèbres et découvrir des lieux de tournage.
Cinéma encore, mais cette fois en Val-de-Marne où vogue la croi-
 VOYAGES & GROUPE 01 - FÉVRIER 2017 - 55

























































































   53   54   55   56   57