Page 46 - Voyages&groupe n°15
P. 46

                Toujours plus ambitieuse
sur le transatlantique
 Aer Lingus opère plus de 100 lignes depuis l’Irlande vers le Royaume-Uni et
l’Europe, auxquelles il faut ajouter 15 dessertes directes vers l’Amé- rique du Nord.
Sa stratégie repose sur la crois- sance de son hub de Dublin, de- venu passerelle européenne ma- jeure pour les vols transatlan- tiques. Les passagers en partance d’Europe peuvent y compléter les formalités de l’immigration américaine.
Voyages & groupe : Aer Lingus est aujourd'hui en forte croissance...
Farida Chikhaoui : nous opérons cette année notre plus vaste pro- gramme estival, avec 177 000 sièges supplémentaires vers l’Amé- rique du Nord et 96 000 sièges supplémentaires en Europe.
V&G : que représente aujourd'hui le transatlantique pour la compagnie ?
F. C. : notre capacité totale depuis et vers l’Amérique du Nord at- teindra 2,75 millions de sièges cette année. Nous avons effectué
;Farida Chikhaoui, directrice com- merciale France d'Aer Lingus
notre première desserte directe de Philadelphie en mars dernier, nous l'avons lancé avec quatre vols par semaine et assurerons un service quotidien cet été. Le 18 mai, nous avons aussi inau- guré une ligne directe vers Seat- tle, opérée à un rythme de quatre vols par semaine (la 12e desti- nation aux Etats-Unis pour la compagnie, ndlr). Notre expan- sion transatlantique comprend également une liaison désormais quotidienne sur San Francisco et Los Angeles, ainsi que deux vols par jour vers Chicago. La desserte de Miami, lancée à la fin de l’été 2017, se poursuit à raison de trois vols par semaine durant l’été. En rajoutant les qua- tre vols hebdomadaires sur Or- lando, nous proposons une liai- son quotidienne estivale sur la Floride. Quant au vol vers Was- hington D.C, il sera opéré à un rythme quotidien et en A330- 300, assurant un gain de capacité de 31% sur la ligne.
V&G : comment se porte le marché français ?
F. C. : la France constitue notre
quatrième marché, et continue à être très performant. Il reste majeur pour Aer Lingus. Nous relions Dublin à Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Perpignan, Marseille, Rennes, Nantes et Montpellier, Cork à Paris et en haute saison à Rennes. Cet été, nous étendons notre offre sur plusieurs lignes, soit 19 000 sièges supplémentaires sur Bor- deaux, 22 000 sur Lyon, 15 000 sur Paris, 11 000 sur Nice et Mar- seille. Et nos vols depuis les villes de Bordeaux et de Lyon conti- nueront d’être opérés au même rythme pendant l’hiver.
V&G : quel est le poids du segment groupe ?
F. C. : les groupes représentent une part importante des réser- vations au départ de France. Nos ventes sur ce segment augmente toujours sur une croissance à deux chiffres. Le segment loisirs constitue la part la plus impor- tante avec 61 % du total, suivi par les groupes scolaires (23 %) et les séjours Mice (16 %). z
PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT DE MONICAULT
En savoir plus...
j
>Focus Air Lingus. La compagnie aérienne irlandaise, rachetée en 2015 par International Airlines Group (IAG),
développe son offre sur l'Amérique du Nord via son hub de Dublin. Elle vient ainsi d'inaugurer les dessertes de Philadelphie et Seattle.
    46 - VOYAGES & GROUPE 15 - JUIN 2018
 Aérien












































































   44   45   46   47   48