Page 56 - Voyages et Groupe N°4
P. 56

                                 Evénements
 Janvier
Fêtes de palmares (musique et danse, parades et feux d’arti ce, combats de taureaux et dé lés de chevaux, gastronomie, rencontres sportives...), Foire du café à Frailes (Vallée centrale).
Février
Carnaval de puntarenas (parades, spectacles de musique et de danses traditionnelles).
Février à décembre
gam Cultural art City Tour, avec accès gratuit à des manifestations culturelles dans les principaux musées de san José (troisième mercredi de chaque mois : 17h-21h).
Mars
Jour (le 19) de san José à travers tout le pays (célébration religieuse et dé lés), Tour du lac arenal (VTT).
Avril
Jour férié (le 11) de Juan santamaria, Ifga offshore World (compétition de pêche en eau profonde la plus importante au monde).
Juillet-Août
Festival afrocultural Limon roots, le plus important événement culturel et artistique du pays.
Septembre
Jour de l’indépendance (le 15).
Octobre
Jour des cultures (le 12), Carnaval de Limon.
Novembre
La ruta de Los Heroes (compétition de VTT).
Décembre
Carnaval national (tout le pays), Festival des lumières (san José), Marathon du Costa rica.
observation des baleines
De décembre à mars et de juillet à octobre, on peut observer des baleines dans le parc national marin de Ballena, à Bahía Drake, dans le golfo Dulce et autour de la péninsule d’osa.
  ; Leparcnational de Tortuguero a été créé pour préserver quatre espèces de tortues en voie de disparition.
rindo ou celles du golfe de Pa- pagayo et d’apprécier la vie noc- turne de Tamarindo. Le Guana- caste, par ailleurs haut lieu du tourisme rural, se caractérise aussi par la présence de man- groves, de grottes souterraines (parc national de Barra Honda) et de refuges pour la protection des tortues marines. On peut en- suite explorer la péninsule de Nicoya renommée pour la beauté de ses plages et de ses fonds sous-marins, avec, à l’extrême sud, la Cabo Blanco Absolute Natural Reserve. Et mettre le cap sur la région du Paci que Sud en passant par les forêts de nuages de Monteverde et San Elena (observation des oiseaux et plus particulièrement du my- thique quetzal), puis le port de Puntarenas avant la visite du parc national Manuel Antonio où il est très facile d’apercevoir des signes, oiseaux, iguanes et tor- tues. Au sud, la région présente de nombreuses opportunités pour admirer l’époustouflant spectacle des baleines à bosse dans le parc national marin Bal- lena, explorer la mangrove, s’es- sayer à la pêche sportive, ou en- core faire du surf. Ici, dans la pé- ninsule d’Osa, se trouve le parc national de Corcovado, le plus grand du Costa Rica.z
 > La parole à...
  Christophe Marybrasse,
directeur général de Cactus Tours
“ ON PEUT Y VIVRE DES AVENTURES EN
TOUTE SÉCURITÉ “
Cactus Tours conçoit pour les groupes, les individuels et les professionnels du segment Mice des voyages sur-mesure, et dans le respect du tourisme durable, au Costa Rica, au Panama et au Nicaragua. Le Costa Rica, facilement accessible depuis l’ouverture de la ligne Paris-San José par Air
France, o re un bon rapport qualité/prix au regard des autres pays d’Amérique latine. Sur de petites distances, entre mer des Caraïbes et océan Paci que, on peut y vivre des aventures pleines de contrastes en toute sécurité. C’est un paradis pour l’écotourisme, avec des richesses naturelles exceptionnelles, des volcans, une faune et une flore d’une étonnante biodiversité. Mais on y fait aussi de passionnantes découvertes en termes de patrimoine historique, de culture, de traditions, d’artisanat, de gastronomie... Et le peuple costaricien est très accueillant, authentique et cultivé.
56 - Voyages & groupes 04 - MaI 2017
; Sur la côte caraïbe, le parc national de Cahuita protège l’un des plus importants récifs coralliens du Costa Rica.
DOMINIQUE POURRIAS
  Radioscopie
    






























































   54   55   56   57   58