Page 8 - Voyages&Groupe n°13
P. 8

                              Groupes : un marché stratégique pour Ôvoyages
Les groupes sont au cœur de la stratégie de développe- ment d’Ôvoyages », souligne le tour-opérateur, annonçant parallèlement sa nouvelle offre dédiée avec plus de 70 produits dans 11 destinations sur le moyen-courrier. En s’appuyant notamment sur un fort engage- ment terrestre et aérien ((le TO garantit ses départs depuis plus de 15 aéroports français auxquels s’ajoutent 80 baladeurs au départ de toutes les régions). Ôvoyages a fait le choix de ré- server cette production aux agences de voyages uniquement. Pas de ventes, donc, en direct aux comités d’entreprise, collec- tivités ou associations... Un choix qui permet au tour-opérateur « de se positionner en véritable par- tenaire des agences », estime Sami Guenaoui, directeur du ser- vice groupes. Un choix payant puisque le TO « devrait doubler son chiffre d’affaires sur l’offre groupe d’ici à 2019 », poursuit- il. Une offre groupe qui démarre à partir de dix pax.
Bientôt, une offre long- courrier...
Ôvoyages a sélectionné 25 pro- duits en Grèce, en Crète et à Rhodes. Une offre sélective où se mêlent hôtels quatre et cinq
étoiles et Ôclubs Premium. Cette offre de séjour est complétée par un circuit à la découverte de la Grèce continentale et un autre axé sur la Crète d’Est en Ouest. Tous les produits sont proposés en all inclusive.Sur les îles Ca- naries, le TO suggère 36 produits, en demi-pension ou en all inclu- sive, répartis sur cinq îles. Des hôtels trois, quatre et cinq étoiles, et sept Ôclubs, dont un réservé aux adultes. Fuerteventura, Lan- zarote, Grande Canarie, Ténérife ou La Palma...En Sardaigne, Ôvoyages propose un établisse- ment quatre étoiles sous la marque Ôclub, en all inclusive, sur la péninsule de Bellavista, tandis qu’à Madère, il a sélec- tionné des hôtels quatre et cinq étoiles en demi-pension ou en all inclusive. Toujours pour les groupes, le TO ajoute la Tunisie à travers quatre hôtels en all in- clusive du trois au cinq étoiles. A noter : l’ouverture de deux
Ôclubs, dont un Ôclub Premium, dès ce mois d’avril.
.... Et un site dédié !
Ôvoyages est constitué d’une équipe de 15 personnes. Au siège, ce sont six experts qui répondent en vingt quatre heures aux de- mandes des agences et animent le réseau, à travers, notamment, l’envoi de newsletters. Neuf com- merciaux itinérants complètent l’équipe. De nombreux outils sont mis à disposition pour les pro- fessionnels, consultables ou té- léchargeables sur le site du TO : vidéos d’hôtels, guides destina- tions, descriptifs des hôtels... Et à venir : un site dédié à l’offre groupes !
« Nous considérons l’offre groupes comme stratégique pour Ôvoyages. Nous comptons donc investir pour offrir aux agences les meilleurs outils possibles et un véritable service à la carte », conclut Sami Guenaoui. z C.M.
Les nouvelles couleurs, bro- chures, logo et image ont été dévoilés à l’occasion du salon Ditex, et seront effectives à partir de la rentrée prochaine de sep- tembre.
Marietton Développement précise que ce recentrage des marques de production ne concerne pas la marque Naya Club, qui poursuit son développement. z J.F.-B.
  Marietton recentre ses marques
 Le groupe Marietton Déve- loppement a choisi le salon professionnel Ditex, qui s’est tenu à Marseille les 28 et 29 mars derniers, pour annoncer le recentrage de ses marques de production.
En particulier, une seule appel- lation subsistera, celle du voya- giste historique de la société lyonnaise, Voyamar qui sera dé-
 8 - VOYAGES & GROUPE 13 - AVRIL 2018
Laurent Abitbol, président du groupe Marietton.
cliné selon deux gammes : « Voya- mar » pour les séjours et les cir- cuits, et « Voyamar Collection » pour les brochures Amérique du Nord, Afrique, Océanie, Europe, Israël et Jordanie.
Ce recentrage laisse donc au bord de la route les marques issues des acquisitions locales du groupe lyonnais : Aerosun en 2008, puis Ailleurs en 2012.
 Bon à savoir
   















































































   6   7   8   9   10