Page 38 - MOBILITES MAGAZINE n°53
P. 38

 Politiques & institutions
 la nuit, et nous procédons à des tests de réactivité. Face à tous ces problèmes de coexistence, Voi est convaincu que la clef reste l’éducation de tous, utilisateurs ou non, mais que l’excès de régulation n’est certainement pas la meilleure réponse qui soit.
: Les détracteurs du mode dont vous faites
la promotion évoquent souvent les problèmes de durée de vie et de recyclage des trottinettes électriques, que leur répondez-vous ?
CS : La durée de vie de notre der- nier modèle de trottinette élec- trique, la Voyageur 4, qui est fa- briquée en Chine, est de cinq ans. Au-delà, nos engins sont remis en condition avant d’être remis en circulation dans d’autres agglo- mérations. Les plus anciens sont enfin revendus. Enfin, nous avons conclu un partenariat avec la Fa- brique des Mobilités pour pro- mouvoir la réutilisation des mo- dèles obsolètes. Cette stratégie participe de notre volonté d’être une entreprise zéro carbone.
: Selon vous,
ce marché est-il aujourd’hui
mature, notamment
hors des agglomérations,
ou reste-t-il des développements possibles ? CS : Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avec les nou- velles générations, nous sommes donc encore face à un marché ouvert à l’arrivée de nouveaux acteurs. Quant au développement de la trottinette électrique hors des agglomérations, nous pensons effectivement que les villes de petites tailles pourraient être intéressées par ce mode, même si c’est sans doute encore un peu tôt. z
PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE COSSARD
 38 - MOBILITÉS MAGAZINE 53 - NOVEMBRE 2021
Mobilités
magazine
 Mobilités
magazine
   


















































































   36   37   38   39   40