Page 25 - Voyages&Groupe n°12
P. 25

                Walibi Rhône-Alpes (Les Avenières - 38)
Nouvelle zone, nouvelles attrac- tions, nouveau restaurant, nou- velle boutique, nouvelle entrée... En 2018, Walibi Rhône-Alpes - qui a accueilli 465 009 visiteurs en 2017 - fait le plein de nou- veautés! Leparcinaugureainsi les Docks par une nouvelle zone baptisée « Festival City », pro- posant trois nouvelles attrac- tions : Hurricane (ouverture au printemps), un ventilateur géant situé à 49,7 m de haut accueillant 32 passagers qui « devront avoir le cœur bien accroché pour pro-  ter de ce tourbillon de sensa- tions fortes », prévient le parc ; puis Dock’N Roll (dès l’ouverture du parc le 31 mars), un bateau qui « ne sera pas de tout repos » pour les 24 matelots qui embar- queront à bord et seront confron- tés à quelques vagues en avant et en arrière ; en n Baloon Race (dès l’ouverture), une échappée tout en douceur durant laquelle ils seront 32 passagers à voyager à2,5mdehaut.
signe de la nouveauté.
« Notre montagne russe baptisée « Python» fait actuellement l’objet d’une remise en état, indique ce- pendant Heidi Vandenbussche, en charge de la communication. Elle sera de nouveau accessible le 31 mars sur un parcours in- changé ».
En revanche, E eling a annoncé des projets d’agrandissement, soit une extension de huit hec- tares. Ce projet de plan d’amé- nagement intitulé « l’univers d’Ef- teling 2030 », devrait être validé à l’été prochain par la ville. Avec en perspective d’y implanter une nouvelle attraction en 2020, et un objectif cette année-là de cinq millions de visiteurs. z
« En 2020, Festival City s’étendra de l’entrée du parc jusqu’au vil- lage historique », annonce Walibi Rhône-Alpes.
En plus des nouvelles attractions, le parc en pro te également pour repenser intégralement son en- trée principale (faciliter l’acces- sibilité des visiteurs avec la créa- tion d’une grande place centrale emblématique présentant toutes les zones actuelles et futures du parc), aménager une nouvelle aire de jeu et créer un nouveau point de restauration, le Star’Dock Café. z
PortAventuraWorld/FerrariLand (auSuddeBarcelone-Espagne)
Grand angle
 > A suivre...
Heroic Land (Calais - 62)
Le parc Heroic Land doit s’implanter sur la ZAC de Virval en avril 2020, mais ses six univers d’aventure et ses 32 attractions prévus ne semblent pour l’heure, plus la priorité. D’autant qu’il n’y aurait toujours pas de fonds privés nécessaires au lancement du projet (soit 90 millions d’euros sur les 270 millions du coût total). En  n d’année 2017, Natacha Bouchart, maire de Calais, aurait même évoqué - pour la première fois - “un possible abandon du projet”.
Parc Napoléon (Marolles-sur-Seine - 77)
Annoncé il y a sept ans, le parc Napoléon semble au- jourd’hui sur de bons rails. D’une super cie de 56 hec- tares, il promet un voyage de la Révolution française au crépuscule de l’Empire en 1815. La majorité des at- tractions auront recours aux e ets spéciaux, à la 4D ou aux casques de réalité virtuelle. Une reconstitution de la bataille de Montereau (en vingt cinq minutes) sera mise en place, comme une plongée virtuelle au cœur d’un camp de soldats, dans les campagnes d’Egypte, etc. Il devrait ouvrir en 2023 et 200 jours par an.
Parc Spirou (Beaulieu - Vaucluse)
Le projet a pris deux ans de retard, mais l’ouverture du Parc Spirou devrait se faire en juin prochain. Axé sur les héros des bandes dessinées de l’éditeur Dupuis (Le Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Laga e), il s’étendra sur huit hectares tout près du parc aquatique Splash- world. Quinze attractions seront proposées dans un premier temps, dont quatre numériques, inspirées du cinéma dynamique du Futuroscope.
   La saison 2018 débutera le 23 mars à PortAventura World et Ferrari Land, avec pour ce dernier l’ouverture d’une nouvelle aire de jeux regroupant cinq attrac- tions incarnant l’esprit de l’écurie
italienne, conçues pour les plus jeunes : Junior Red Force (mini- montagne russe), Kid’s Tower (une tour de rebond et de chute libre de neuf mètres), Crazy pis- tons (attraction inspirée par le mouvement des pistons d’un vé- ritable moteur Ferrari), Champions Race (sensations de conduite d’une mythique Ferrari 250), ainsi qu’une autre attraction destinée « aux petits pilotes intrépides », indique le parc, sans plus de précisions.
Ces cinq attractions s’ajouteront aux 11 existantes dans Ferrari Land, qui fêtera son premier an- niversaire en avril.z
VOYAGES & GROUPE 12 - Mars 2018 - 25
© Walibi rhône-alpes














































































   23   24   25   26   27