Page 12 - Voyages&groupe N°8
P. 12

de 400 personnes en repas avec spectacle et près de 500 en concert. Le 21 octobre, le Fantasy proposera « la fête de la bière » animé par 20 musiciens, fêtera ses quatre ans d’existence les 27, 28 et 29 octobre, organisera des « journées de Noël » en no- vembre et décembre, puis un « réveillon de Noël », une soirée « spéciale Saint-Sylvestre » avant de poser le décor d’un « cabaret russe » les 13 et 14 janvier 2018.
La Ruche Gourmande
(Perreux/Yonne)
La famille Soulard, à la tête du cabaret de La Ruche Gourmande (330 places), à tourner la page de sa revue « Cendrillon » en juin dernier. Sa première repré- sentation datait de septembre 2015. La période estivale a été consacrée au travail sur les décors et les costumes du nouveau spec- tacle, quant à l’écriture, elle a commencé il y a plus d’un an. Ainsi, depuis cette rentrée, la re- vue « au-delà du miroir » a pris place, ou l’histoire d’une jeune  lle qui ne se souvient plus de son prénom et qui construit son identité au  l des rencontres. Une Alice aux pays des merveilles où chat énigmatique, méchante reine, chapelier fou d’amour, la- pin très à cheval sur les horaires... sont au rendez-vous.
;
Fantasy
<
La Ruche Gourmande
Le Cabaret Ma- dame-Sans-Gêne :
L’Audacieux Cabaret
(Déols/Indre)
Après avoir con rmé le succès de ses débuts, L’Audacieux Ca- baret a entamé en septembre sa troisième saison. Et qui dit nou- velle saison, dit nouvelle revue : « Berry Désirs ». Créée dans la plus pure tradition du music-hall, elle est constituée de neuf ta- bleaux de plumes (deux de plus par rapport à l’an passé), sur deux heures de spectacle. Chan- sons, danses et transformistes sont au rendez-vous.
Le Cabaret Madame- Sans-Gêne (Villerable/Loir-et-Cher)
Tout commence par un dîner (jusqu’à 100 personnes), servi par les artistes, à la lueur des chandelles. Une fois le café servi, les lumières s’éteignent pour laisser la place à la revue « Et Hop ! », proposée par le Cabaret Madame Sans-Gêne situé à Vil- lerable, aux portes de Vendôme. Mené par un « bataillon de dames sans gêne », le spectacle de transformistes qui dure deux heures, allie improvisations crous- tillantes, costumes extravagants, perruques multicolores, plumes, strass, paillettes. Le tout dans un univers à la fois humoristique et nostalgique.
Vite dit...
Premier cabaret social et solidaire de France, le Skarabet a vu le jour en novembre 2015 à Châteauroux (Indre). Une vingtaine d’artistes venus des quatre coins de la France font revivre le music-hall parisien, la comédie mu- sicale façon Broadway ou des créations originales comme la « revue de l’horreur » ou une comédie musicale liée à l’histoire de la région Centre Val de
Loire. Mais, le 20 janvier 2016, le
tribunal de commerce de Château-
roux prononce l’ouverture d’une
procédure de sauvegarde avec une
période d’observation de six mois. Cette
dernière sera renouvelée par deux fois, les 8 juin 2016 et le 11 janvier 2017. Le 17 mai dernier, il a été placé en li- quidation judiciaire, le dernier spectacle a eu lieu le 26 mai. Le cabaret - proposant 50 représentations par an - a décidé de saisir la cour d’appel de Bourges. Si la justice lui donne raison, le gérant n’exclut pas un changement de nom, de statut... et de gérant pour reprendre l’aventure sur de nouvelles bases.
12 - Voyages & groupe 08 - OCTOBRE 2017
Grand angle


































































































   10   11   12   13   14