Page 15 - Voyages&groupe N°8
P. 15

une dizaine d’années - a égale- ment engagé Yvan Cassar à la musique. « Paris Merveilles » s’est voulue plus moderne avec moins de plumes mais beaucoup de danses. Le Lido accueille chaque année 500 000 specta- teurs. La clientèle est à 55% fran- çaise, et 45% étrangère.
Le Moulin Rouge
(Paris)
Elle devait être remplacée en 2006. Puis en 2008. Et pourtant la revue « Féérie » présentée au Moulin Rouge à Paris est toujours là ! Avec des jeux de lumière néanmoins revus et modi és tous les six mois. « Féérie » sera reconduite jusqu’en 2018, mais la prochaine revue serait déjà dans les cartons... La salle peut accueillir 850 personnes, sur scène 80 artistes dont 60 Doriss Girls rythment quatre tableaux. Sans oublier les attractions in- ternationales. Chaque année, le Moulin Rouge accueille 600 000 spectateurs, à parité français et étrangers.
La Nouvelle Eve
(Paris)
Construit en 1898, La Nouvelle Eve - où la société du Bal du Mou- lin Rouge a des parts - a souvent changé de nom et de style, ne
Le savi -vous ?
Le plus grand cabaret de France est L’ange Bleu situé sur la N10 au nord de Bordeaux. Il propose aujourd’hui trois salles, dont une de 1200 places. une centaine de personnes y travaillent chaque jour, dont 40 au total pour 20 chaque soir sur scène. Depuis septembre 2016, la revue « eternity » y est présentée.
;
Le Moulin Rouge d’Ays dans la Manche.
;
La Nouvelle Eve
Le Lido
:
cessant d’évoluer au  l des an- nées. Aujourd’hui, le cabaret ré- serve ses représentations à des revues typiquement parisiennes, comme celle présentée jusqu’en ce mois d’octobre : « Paris je t’aime » pour revivre les grands moments de cabaret qui ont fait l’histoire de la capitale. L’atmo- sphère y est tamisée sous un pla- fond étoilé, la scène fluorescente et multicolore. Une vingtaine de danseurs et de danseuses occu- pent la scène dans près de 150 costumes di érents. French Can- can inclus.
Le Paradis Latin
(Paris)
La rue du Cardinal Lemoine à Paris accueille le plus ancien ca- baret de la capitale, construit au début du XIXe siècle, détruit pen- dant la guerre franco-prussienne et reconstruit ensuite par Gustave Ei el en 1889. Depuis 2010, il présente sa revue « Paradis à la folie ! », avec pour  l conducteur l’amour à travers le temps. Une trentaine d’artistes évolue sur scène, aux côtés d’attractions (leur nombre peut varier, mais il y en a au moins deux). Un nou- veau spectacle serait en prépa- ration, « on y travaille », nous a con rmé le Paradis Latin.
Grand angle
Voyages & groupe 08 - OCTOBRE 2017 - 15


































































































   13   14   15   16   17