Page 22 - Voyages&groupe N°8
P. 22

De nouveaux pensionnaires au Zoo d’amnéville
Il est l’un des sites touristiques payants les plus visités de la Mo- selle. Le Zoo d’Amnéville, en Mo- selle, a chait à  n juin une fré- quentation en hausse de 11% par rapport à la même période de 2016, avec 350 000 entrées enregistrées en six mois. En avril dernier, le site a inauguré « la forêt des ours », un nouvel espace de 4000 m2 consacré aux ours bruns, qui a nécessité un inves- tissement de 1,8 million d’euros. Le zoo a également accueilli deux pythons, « les plus grands ac- tuellement présentés en Europe », souligne le site. Ils mesurent 4,5m et 6,5 m. Et puis, la saison estivale a été propice aux nais- sances : elles ont été au nombre de 38 (bébé mandrill, trois kan- gourous wallabies, un rat géant des Philippines, six man- goustes... ).
solotour innove sur sa production groupes 2018 Toujours sous un même format, mais plus éto ée (295 pages au lieu de 280 en 2017), la nouvelle brochure 2018 du spécialiste du tourisme de groupe, Solotour, « a particulièrement mis l’accent sur le visuel, notamment au tra- vers des nombreuses photos sé- lectionnées, souligne Jean-Fran- çois Guieu, son directeur. Nous avons aussi ajouté sur la page sommaire de chaque destination une carte géographique permet- tant de situer les territoires pro- grammés ».
Quant aux onglets destination, s’ils sont identiques à l’édition passée, ils ont néanmoins fait l’objet d’un léger remaniement dans la mise en page. En 2017, la « France » ouvrait le bal, en 2018, place aux « grandes éva- sions & monde ». Venant ainsi
Zoo d’Amnéville
22 - Voyages & groupe 08 -OCTOBRE 2017
bousculer l’ordre d’apparition des destinations que sont la nou- velle Europe, l’Autriche, la Suisse, les randos croisières, la Médi- terranée/Corse, l’Italie, l’An- dorre/Espagne/Portugal, l’Europe du Nord et... en n la France.
« Même si les programmes en autocar constituent toujours 90% de notre production, Solotour est aussi en mesure de concevoir des programmes sur des desti- nations lointaines, explique Jean- François Guieu. En positionnant cette o re dès les premières pages, c’est un moyen de le faire savoir, tout en s’adaptant à l’évo- lution de la clientèle des profes- sionnels ». Mais, attention, pré- vient-il, « il ne s’agit pas d’en faire notre cœur de cible, c’est un service supplémentaire que nous apportons, en espérant bien sûr déclencher les ventes ». Au- jourd’hui, sur cette production, qui va du Brésil au Grand Tour d’Europe, en passant par les Etats-Unis, le Sri Lanka ou encore La Réunion/ Maurice, Solotour réalise chaque année cinq à six voyages.
L’autre nouveauté est l’arrivée de « produits d’exception », en- tendez haut de gamme, « pour répondre à certaines demandes », justi e simplement Jean-François Guieu. Par exemple : un « Terre de feu, Cap Horn », une « croisière
Mini World Lyon
vers le Cap Nord », un « Arlberg Prestige », un «Orient Express »... Parallèlement, et comme à chaque nouvelle édition, de nou- veaux programmes font leur en- trée : un séjour franco-suisse burlesque, des city-breaks à Oslo, Edimbourg et Ljugjana, un Emilie Romagne gastronomique, un sé- jour Corse du Sud terroir, un Paris des artistes... pour ne citer qu’eux, tant la liste est longue !
Mini World Lyon voit plus grand
En un an, le parc miniature Mini World a déjà accueilli plus de 200 000 visiteurs. Un joli succès
Evénements


































































































   20   21   22   23   24