Page 25 - Voyages&groupe N°8
P. 25

prestations viennent s’insérer dans les programmes. Par exem- ple : une journée en Italie pro- posée par l’Eden Lac à Savines- le-Lac, une journée aux Carrières de Lumières par Les Vignes Blanches ou encore la visite du château de Hautefort par l’Au- berge de la Petite Reine à Sio- rac-en-Périgord. Sans oublier les hôtels Bonnet et Pyrénées-At- lantique, tous deux basés à Saint- Pee-sur-Nivelle en Pays Basque, qui ont obtenu leur troisième étoile.
« La brochure Hotels Circuits France, désormais estampillée en couverture par « Couleurs de France », a aussi ouvert ses pages à deux réceptifs, un sur la Corse (J2A Evasion, ndlr) l’autre sur la Côte d’Azur & Provence (Guest France, ndlr) », annonce Corinne Giorgiutti. Parallèlement, les pro- fessionnels y trouveront les sé- jours thématiques (fêtes, festivals, randonnée, cyclo, œnologie...), les séjours neige, actifs, les parcs à thèmes où celui du Petit Prince en Alsace fait son entrée, les marchés de Noël...
Autre nouveauté : le site internet, « responsive depuis peu, poursuit Corinne Giorgiutti, et qui dispose désormais d’un blog ». D’autres évolutions sont à venir pour 2018, côté navigation et visuels. Hotels Circuits France est présent - avec tous ses hôteliers et leurs spécialités du terroir à dégus- ter-auMAPPro,«etnonàIFTM Top Resa où nous avions jusqu’alors un stand double-ex- position, précise la directrice du réseau. Nous attendons que les deux salons soient réunis, et sur- tout que la destination France soit réellement mise en valeur ». Pour Corinne Giorgiutti, il est es- sentiel « de préserver cette visi- bilité hexagonale à travers un marché important qu’est le tou- risme de groupe ».
Des guépards au Zooparc de Beauval
Il est né le divin petit panda tant attendu du ZooParc de Beauval (10 000 animaux !). C’était début août, et une première en France ! Près de 26 millions de personnes sont suivi sa naissance sur les réseaux sociaux... Le petit devrait être présenté au public d’ici la  n de l’année, puis retournera en Chine avant ses quatre ans. Son arrivée devrait attirer encore plus de visiteurs ces prochains mois, Beauval semble d’ailleurs bien parti pour dépasser le million et demi cette année (1,315 million en 2016).
En 2018, le troisième complexe hôtelier, Les Hauts de Beauval, ouvrira ses portes, non loin du site. Ses 124 chambres seront d’inspiration africaine.
L’année prochaine, toujours, le ZooParc accueillera des gué- pards. Ils seront au nombre de six, que les visiteurs pourront
Gouffre de Padirac
découvrir via une passerelle sur- plombant le nouvel espace.
Groupe flo : nouveau départ
Conformément aux termes de l’accord de restructuration de la dette bancaire et d’investisse- ment du Groupe Flo conclu le 25 avril 2017, le Groupe Berrand (déjà propriétaire de 650 restau- rants) a pris en juin dernier le contrôle du Groupe Flo. Fin août, un nouveau directeur adminis- tratif et  nancier a été nommé. Le Groupe Bertrand est présent sur plusieurs segments de mar- ché : grandes brasseries (Lipp, Chez Jenny, Procope...), restau- ration traditionnelle, luxe, conces- sions et événementiel et réseaux (Burger King, Taverne de Maître Kanter...).
Le Gou re de padirac : services repensés
Situé dans le Lot et premier site français du patrimoine naturel souterrain, le Gou re de Padirac dans la vallée de la Dordogne, mesure pas moins de 33m de diamètre et 75m de profondeur. Découvert en 1889 et ouvert au public depuis cent vingts ans, le fond de cet immense abîme marque le départ d’un dédale de galeries et de cavités souter- raines, au milieu desquelles coule une rivière. Après avoir battu un record de fréquentation en 2016 (478 000 visiteurs), le site a sou-
ZooParc
de Beauval
Evénements
Voyages & groupe 08 - OCTOBRE 2017 - 25


































































































   23   24   25   26   27