Page 29 - Voyages&groupe N°8
P. 29
es et des projets
Evénements
départ de l’escale Trocadéro-tour Ei el ou Saint-Michel-Notre- Dame, avec la possibilité d’un simple transfert (de 30 à 40 mn) ou d’une croisière complète d’une heure trente (non commentée). « A destination de la clientèle groupes, pour qui les tarifs sont étudiés, nous sommes en mesure d’e ectuer des transferts d’un point A à un point B dans Paris selon les disponibilités des es- cales parisiennes (Saint-Michel, Trocadéro, Louvre, Hôtel de Ville, Champs-Elysées et Javel, ndlr) et, bien sûr, depuis notre port d’attache de la Rapée », précise la compagnie. Un port d’attache qui dispose d’un parking pouvant accueillir jusqu’à dix autocars. L’Insolite vient s’ajouter aux ba- teaux à roues le Louisiane Belle et le Belle Vallée de la compagnie Bateaux de Paris.
Brittany Ferries
La compagnie maritime Brittany Ferries, basée à Rosco dans le Finistère, a signé au printemps dernier un contrat avec le chan- tier allemand Flensburger Schi - bau pour la commande d'un na- vire propulsé au gaz naturel li- qué é (GNL). « Ce navire sera le premier cruise ferry à propulsion au gaz naturel liqué é (GNL) à naviguer sur l’Arc Atlantique », précise la compagnie. Il s'agit d'une « étape concrète vers la construction de la prochaine gé- nération de navires Brittany Fer- ries, a commenté Christophe Ma- thieu, président du directoire, En dépit du Brexit, nous restons con ants en notre capacité à continuer de développer et mo- derniser notre réseau d'auto- routes de la mer au service du tourisme et de la logistique des
Grands Bateaux de Provence
Britanny Ferries
Bâteaux de Paris
régions de l'arc Atlantique ». Ce nouveau vaisseau sera posi- tionné, en 2019, sur la liaison Caen/Ouistreham/Portsmouth avec le Mont-Saint-Michel, liaison sur laquelle la compagnie assure trois allers-retours quotidiens. D'une longueur de 185 m pour 31 m de large, avec un tirant d'eau de 6,5 m, le navire comptera 257 cabines et pourra transporter jusqu'à 1680 passagers.
Grands Bateaux
de Provence
En cette année 2017, les Grands Bateaux de Provence ne dispo- sent plus de trois, mais de quatre bateaux. « Nous avons acquis un bateau-hôtel doté de 24 ca- bines pouvant accueillir 48 pas- sagers pour proposer des croi- sières sur du week-end, sur du trois jours et plus », annonce Ri- chard Vinatier, fondateur et pré- sident de la compagnie. Baptisé Le Chardonnay, il navigue de Pâques à mi-octobre sur Avi- gnon, Martigues, Arles, Les Beaux-de-Provence... En 2016, la compagnie a a ché + 5 % d’aug- mentation en termes de passa- gers atteignant le nombre de 55 000 , dont 60% de groupes.
Lyon City Boat
Dernier-né du tourisme fluvial lyonnais, le Navilys II a été mis à
VOYAGES & GROUPE 08 - OCTOBRE 2017 - 29