Page 18 - Voyages&groupe-thematique n°2
P. 18

    Les parcs de loisirs
    E
U
T
Q
I
T
A
H
E
M
      grande boutique prendront place. L’attraction « La Grotte des pirates » ne sera acces- sible qu’en 2020, mais d’ici là, petits et grands pourront déjà en avoir un aperçu dans la « Salle des Trésors » de l’allée allemande.
Puis rendez-vous le 20 juillet pour la soirée estivale avec ouverture de toutes les at- tractions jusqu’à minuit, concerts et feu d’artifice se- ront également au pro- gramme.
Du 20 juillet au 8 septembre, l’exposition de sculptures desableàcôtéde«Lades- cente des rapides du Tyrol » sera dédiée à l’univers de « Rulantica ».
Ambiance encore le 3 août lors de « Music@Park » or- ganisé par la radio Regen- bogen avec DJ et concerts live. Le festival rock « Rolling Stone Park » reviendra éga- lement à Europa-Park pour une seconde édition les 8 et 9 novembre.
Rulantica s’élève pierre après pierre, révélant pro- gressivement les premiers jalons du futur univers aqua- tique d’Europa-Park. D’ici le 28 novembre 2019, la pre- mière partie de la gigan- tesque extension du resort de 450 000 m2 sera achevée. Avec une ouverture à l’année et une thématisation nor- dique, il proposera 25 at- tractions aquatiques (dont 17 toboggans spectaculaires, la plus grande piscine d’Al- lemagne..., promet le parc),
installées dans un hall de 20mdehaut.Auseindece même hall de 32 600 m2 en forme de coquillage, les bai- gneurs pourront profiter de huit univers. La mystique « Trølldal » sera adaptée aux plus jeunes, qui pourront profiter d’une aire de jeux aquatiques, de toboggans et de cabanes dans les ar- bres, mais aussi approcher les trolls de Rulantica qui protègent l’île.
« Rangnakor » -la ville sur pilotis- proposera de gigan- tesques toboggans, tandis que le quartier « Skip Strand » sera un terrain de jeux et d’aventures avec des trois-mâts échoués et quan- tité de filets et cordages. Du côté de « Vinterhal » se dressera une gigantesque caverne de glace composée de nombreux toboggans, re- cèlant un trésor placé sous la protection d’un serpent pétrifié dans la glace.
Quant à « Lumȧ fals », il s’agira d’une piscine à vagues alimentée par une immense cascade, au détour de laquelle des sirènes pren- dront place.
Un grand espace de relaxa-
 18 - VOYAGES & GROUPE THÉMATIQUE 02 - MAI 2019
Mini-Europe
Bruxelles – Belgique
Situé au pied de l’Atomium, le parc rassemble 350 ma- quettes et animations invitant











































































   16   17   18   19   20