Page 37 - Voyages&groupe-thematique n°2
P. 37

Parcs de loisirs
   vivarium dans le courant de 2019. L’ancien bâtiment qui accueillait jusqu’alors les espèces a été rasé, un nou- veau est en cours de construction et sa superficie sera doublée (entre 200 et 250m2). Rappelons qu’en 2018, le parc avait ouvert une grande volière africaine d’un hectare permettant aux visiteurs d’être en immersion avec une trentaine d’espèces (vautours, marabouts, ibis sacrés, hérons...). Chaque année, la Réserve Africaine de Sigean accueille 320 000 visiteurs, dont entre 10 et 15%degroupes. z
Safari de Peaugres
Peaugres - 07
En 2019, le Safari de Peau- gres invite les visiteurs à prolonger leur voyage en Amérique du Sud. Après la
Serre des Minus (créée en 2017) dédiée aux plus petits singes de la planète et l’es- pace immersif accueillant capybaras, maras et alpagas (en 2018), une nouvelle vo- lière de 365m2 et de plus de cinq mètres de haut a été installée. Elle permet d’entrer dans le monde d’un des oi- seaux les plus flamboyants d’Amérique du Sud, l’ibis rouge, et d’assister au vol majestueux de cet oiseau, présenté pour la première fois en Ardèche.
A l’espace carnivores, deux tunnels de verre permettent de se retrouver nez à nez avec une hyène ou encore avec un tigre ou un lion bon- dissant au-dessus des têtes ! Le troisième tunnel, créé cette année, ne devrait pas déroger à la règle. Avec une petite particularité : il ne traversera pas le territoire d’une espèce
mais de trois. D’un côté, les servals dévoileront toute leur élégance naturelle, tandis que de l’autre, les man- goustes rayées (nouvelle es- pèce présentée au Safari de Peaugres en 2019), très cu- rieuses et joueuses, n’hési- teront pas à venir saluer les visiteurs ou à faire quelques cabrioles au-dessus de leur tête ! Elles seront présentées en enclos mixte avec des procs épics, de retour cette année au Safari.
D’autre part, l’espace des panthères des neiges s’agrandit. Entièrement ré- aménagé, il offre d’inédits points d’observation pour admirer ces majestueuses panthères en voie de dis- parition.
Enfin, de nouveaux pension- naires se sont installés : loups arctiques, ours brun et porcs-épics. z
VOYAGES & GROUPE THÉMATIQUE 02 - MAI 2019 - 37
























































































   35   36   37   38   39