Page 18 - Voyages & groupe n°35
P. 18

                 Calvi
> Les incontournables
z Ajaccio : la plus importante agglomération de l’île et cité de Napoléon abrite une vieille ville aux maisons colorées autour du port. Véritable station balnéaire avec de belles plages en centre ville, des bars et terrasses superbes, elle concentre la plus grande capacité hôtelière de l’île et s’ouvre sur un golfe magnifique où se déploient les îles sanguinaires.
z Bastia : ville d’art et d’histoire, la deuxième ville la plus peuplée de l’île est également la capitale économique de la Corse. perchée sur une colline corse surplombant la mer, sa citadelle, ses ruelles étroites, ses façades colorées et son art de vivre dégage un charme authentique. elle est, par ailleurs, la porte d’entrée pour le cap Corse.
z Cap Corse : battue par les vents, la crête rocheuse du cap Corse plonge dans la Méditerranée. Tours génoises, sentiers
« maquis et mer », plages préservées, criques secrètes et villages accrochés aux montagnes... Cette étroite péninsule est un pur condensé de l’île de Beauté.
z Porto-Vecchio : ses plages paradisiaques, sa citadelle pittoresque, ses petites rues étroites et ses placettes, son animation estivale, en font une destination très prisée. La ville est aujourd’hui la première station balnéaire de Corse.
z Calvi : inséparable de son imposante citadelle génoise dominant la mer, Calvi est la capitale de la Balagne et la plus
Bastia, vieux port
génoise des cités corses. son riche patrimoine culturel, ses spots de plongée superbes et sa plage de sable fin, longue de six kilomètres attirent les vacanciers en nombre.
z Calanques de Piana : dominant le golfe de porto se profilent d'étonnantes sculptures granitiques formées par l'érosion. Le bleu de la mer, la lumière souvent irréelle qui baigne la côte, la palette des oranges et des roses du granit et le relief vigoureux en font un site exceptionnel inscrite au patrimoine mondial par l’unesco.
z Bonifacio : perchée sur ses falaises blanches, à la pointe de l’extrême sud de l’île, Bonifacio offre aux visiteurs un panorama unique. Musée à ciel ouvert riche de trésors patrimoniaux la cité est également l’un des spots balnéaires de l’île.
z Désert des Agriates : entre la Balagne et le cap Corse, incroyable morceau de terre sauvage où se mêlent de longues crêtes rocheuses, des valons tapissés de maquis et de côtes magnifiques à la nature intacte et des plages exceptionnelles aux eaux limpides.
z Réserve de Scandola : au cœur de la façade maritime du parc naturel régional de Corse, c’est la doyenne des réserves naturelles de l’Île de Beauté créée en 1975. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’unesco, cette réserve naturelle est sans conteste l'un des joyaux de la Méditerranée.
    18 - Voyages & groupe 35 - Juillet/août 2020
Les agriates
Tour génoise
 La destination
 © oti calvi Balagne/séBastien auDe
















































































   16   17   18   19   20