Page 11 - Voyages & groupe n°28
P. 11

 Evénement
   sionnels ?
conséquent sur le marché des groupes. Lancé depuis l’année dernière depuis quelques aéroports seule- ment, ce continent sera pro- grammé avec 31 circuits sur une douzaine de destina- tions différentes. Ils seront accessibles en 2020 depuis un plus grand nombre d’aé- roports de départs.
Info +
Quartier Libre, groupiste à l’origine, a également élargi ses activités dans la production individuelle, avec la Norvège, l’Irlande et la Russie sur le podium 2019 de ses destinations.
Aujourd’hui, le secteur des voyages groupes représente environ le tiers d’une activité annuelle à hauteur de 12 M€.
3 QUESTIONS À...
Denis Lebouteux,
directeur de Tanganyika Expéditions
“ Toutes nos actions écoresponsables constituent un atout pour nos clients.“
Voyages & Groupe : Quel sont vos principaux clients et que représente le segment des groupes loisirs ? Denis Lebouteux : Nos clients se répartissent en 45% France et 55% pour le reste du monde (États- unis, Italie, allemagne, espagne...).
sur la partie française, nous pouvons ventiler de la manière suivante : incentives +/- 15%, groupes/Ce/associations +/- 20% et FIT +/- 6 %.
VG : Quels sont vos principaux atouts sur ce marché ?
DL : La force, l’attraction de la destination. La Tanzanie est le plus beau pays au monde pour la plupart de nos clients. Le voyage en Tanzanie reste l’expérience de leur vie. Nos hébergements également : en tant que DMC, nous avons construit et gérons 10 établissements (lodges et camps) dans le nord de la Tanzanie, sur des sites uniques. Nos structures à taille humaine, leur architecture, le confort soigné, et l’excellent rapport qualité/prix plaisent à la clientèle d’aujourd’hui. J’ajouterai notre parfaite connaissance de la destination. Comparé à d’autres DMC, nous n’opérons qu’en Tanzanie et depuis plus de trente ans.
VG : Votre engagement écoresponsable constitue également un fort atout auprès de vos clients ?
DL : Nos efforts et nos réalisations en matière de tourisme responsable avec de gros investissement dans le solaire depuis plus de 15 ans, la production de légumes bio, la récupération de l’eau de pluie, des constructions d’écoles, la suppression des plastiques, le traitement des déchets, la plantation d’arbres, et le fait que nous soyons la première compagnie d’afrique de l’est à opérer des véhicules de safari électriques rechargés au solaire : toutes ces actions constituent bien évidemment un atout pour nos clients.
  Voyages & groupe 28 - NOVEMBRE 2019 - 11


















































































   9   10   11   12   13