Page 18 - Voyages et groupe N°11
P. 18

                                          Les Balnéaires long-courriers (Caraïbes et Maurice en tête) se portent très bien, enregistrant une nette progression. Sur le segment balnéaire, notamment en Méditerranée, les réservations tardent, mais rien n’est encore joué !
Parmi les pays du Maghreb, seul le Maroc revient nettement dans la programmation des comités d’entreprise. Au détriment de la Turquie, de la Tunisie et de l’Egypte, encore boycottés par les co- mités d’entreprise.
En n, le cru 2018 sera excellent pour les week- ends city et parcs ! Autre bonne nouvelle établie par plusieurs voyagistes : le taux de con rmation des groupes à l’issue des inscriptions est sensi- blement en hausse, laissant augurer un portefeuille d’options plus  able. Concernant les périodes de réservation, on peut dire que le marché parisien des comités d’entreprise s’y prend de plus en plus tard pour ses voyages groupes. Quand un circuit long-courrier se réservait un an à l’avance, il y a encore quelques années, les CE parisiens bloquent désormais le même voyage neuf mois à l’avance. On a la même tendance sur les week-ends city et parcs qui se réservent parfois seulement quatre à cinq mois à l’avance. En revanche en province, les comités d’entreprise ne changent pas leurs habi- tudes pour les circuits long-courriers avec des ré- servations quinze mois à l’avance en moyenne. Néanmoins, pour la partie week-ends city et parcs, la tendance de réservations plus tardives rattrape la province. z
Les amicales de pompiers
 on dénombre près de 2000 amicales de pompiers en France : 40% organisent des séjours groupes et 35% deux voyages ou plus. Les séjours balnéaires, dans le bassin méditerranéen ou bien plus loin, sur des budgets généralement en dessous des 1000 euros/pers., pèsent pour 44% des séjours. Historiquement, les amicales de pompiers vont souvent au ski, généralement sur des week-ends de trois à quatre jours. par ailleurs, les week-ends parcs et city tirent aussi leur épingle du jeu, ils af chent même une nette progression. en n, en terme d’effectifs, la moyenne est très honorable avec 41 participants. Les trois quarts des décideurs déclarent acheter leurs séjours auprès des revendeurs locaux, que ce soit des agences locales ou issues de réseaux nationaux.
   Detectour est le spécialiste de la prospection dans le tourisme. Depuis 2015, sa vocation est d’apporter son expertise pour permettre aux entreprises d’accélérer leurs actions de prospection. La société intervient sur le marché groupes et dans le cadre de partenariats individuels avec les comités d’entreprise et les associations.
Benjamin Boutan
Detectour s’appuie sur une expérience de vingt années en management commercial dans le tourisme, ainsi que sur une base de données unique de plus de 8000 décideurs groupes et comités d’entreprise. une équipe de quatre téléprospectrices, basées du côté de Tours, mènent des campagnes quotidiennement. Depuis sa création, plus de 70 marques du tourisme lui font régulièrement con ance.
Detectour apporte du conseil opérationnel en organisation
commerciale dans le tourisme, effectue des campagnes de
détection de projets, puis les relaient à travers des prises de
rendez-vous par téléprospection, réalise plus de 10 000 quali cations par an auprès de décideurs groupes, met en place des campagnes d’e-mailings avec des taux d’ouverture en moyenne de 22%, et en n forme en prospection commerciale les forces commerciales des voyagistes pour améliorer leurs compétences et performances auprès des comités d’entreprise et des associations (agrément organisme de formation - data-dock).
 https://www.detectour.com/
  18 - Voyages & groupe 11 - Fevrier 2018
Retrouvez dans le numéro du mois de mars de Voyages & groupe le second volet de notre étude dédiée au marché groupes.
  Grand angle
         


















































































   16   17   18   19   20