Page 6 - Voyages & groupe n°26
P. 6

 Initiative
SayBus, l’ambition touri
> La quatrième Convention Réunir, qui se déroulait à Metz du 19 au 21 juin derniers, fut aussi l’occasion de faire le point sur l’action touristique du groupement, baptisée Réunir F.I.T. Au menu : un bilan prometteur, des ambitions affirmées dans le tourisme en autocar et un nouveau nom, SayBus.
RÉUNIR F.I.T.
 La centaine d’adhérents in- dépendants que compte au- jourd’hui le groupement Réu- nir, qui représente quelque 240 implantations dans toute la France, est aussi une force de frappe en ma- tière de transport touristique, à travers son bureau Réunir F.I.T. (France International Travel) créé il y a maintenant une dizaine d’années.
La quatrième Convention de l’organisme, qui réunissait une soixantaine d’opéra- teurs à Metz en juin dernier, n’a d’ailleurs pas manqué
de rappeler tout l’intérêt que cette activité représente pour des acteurs désireux de se diversifier. Il est vrai qu’avec un parc de quelque 7700 véhicules de tous types im- plantés dans l’Hexagone, le groupement est à même de répondre à la plupart des demandes en matière de transport occasionnel.
Une reconnaissance internationale
Eric Ritter, directeur général de Réunir, et Alexandre Del- vallez, directeur de F.I.T., ont
d’abord rappeler que, dans le cadre des rencontres an- nuelles du réseau GPN (Ge- neral Passenger Network), qui se déroulaient à Rome du 19 au 22 mars 2019, Réu- nir F.I.T. a été reconnu à l’unanimité comme le mem- bre français de cette orga- nisation internationale qui regroupe 38 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Une reconnaissance qui n’est sans doute pas étran- gère au fait que, lors des commémorations du débar- quement du 6 juin 1944
6- Voyages & groupe 26 - JuILLeT/AoûT 2019























































































   4   5   6   7   8