Page 28 - Voyages&groupe n°18
P. 28

                 ainsi que les jeudis sur les mois de juillet et d’août. Les groupes sont accueillis hors jours de match (comptez huit euros par personne pour une visite qui peut, facilement, durer deux heures). Des offres couplées avec la visite du stade sont proposées. Et bon à savoir : le parking ac- cueille les autocars.
Avec la boutique du club, incon- tournable, proposant toute la pa- noplie des produits dérivés, l’OL Le Musée reste le lieu le plus di- rectement associé à l’activité touristique. Mais il ne va pas rester isolé. Le site devrait pro- chainement s’enrichir de nou- veaux autres équipements. Déjà, l’OL Espace Game propose de relever divers défis virtuels, ré- soudre des énigmes et percer le mystère du Groupama Stadium. OL Escape Game consiste à sortir d’une pièce en moins de soixante minutes en résolvant des énigmes grâce à des indices, et un bon esprit de logique. Par équipe de trois à six personnes, une coopération à toute épreuve est de mise, réservant des tas de surprises. Un jeu ouvert à tout public, qui ne nécessite au- cune connaissance particulière de l’histoire du Club de l‘OL ou du football en général. Plus de 4000 personnes ont déjà tenté cette aventure.
Restauration sur place
Dans le dispositif de restauration présent au Groupama Stadium figure en vaisseau amiral, la Bras- serie des Lumières, situé au ni- veau 2. Dans un décor contem- porain et épuré, elle offre une vue imprenable sur la pelouse du stade. S’y côtoient recettes lyon- naises et plats emblématiques des brasseries Bocuse, dégustés dans un cadre magnifique avec vue sur les tribunes et la pe- louse. Depuis son ouverture, plus
de 73 000 personnes ont été sé- duites par cette cuisine raffinée, élaborée par des chefs « Meilleurs Ouvriers de France ». Elle est ac- cessible toute l’année, du lundi au samedi de 12h à 14h, et les jours de match. Dîners ou dé- jeuners le dimanche sont uni- quement proposés les jours d’événements au Groupama Stadium. Enfin, hors matchs peu- vent être organisés des dîners pour les groupes, uniquement sur demande.
Un OL City en formation
L’hôtel Kopster du Groupe Lavorel Hotels a ouvert ses portes le 1er octobre dernier au pied du Grou- pama Stadium. Il comprend deux unités trois étoiles de 75 cham- bres chacune, avec des espaces privatisables pour les groupes. Lavorel Hotels renforce ainsi, ici, son positionnement dans le sec- teur du tourisme régional. Il s’est récemment porté acquéreur du croisiériste fluvial Lyon City Boat
;
Incontournable, la boutique OL.
;
La Brasserie des Lumières, espace de restauration du Groupama Stadium.
(ex-Naviginter) et dispose déjà d’un dispositif hôtelier consé- quent dans la région avec le Châ- teau de Bagnols de catégorie cinq étoiles (Relais et Châteaux), le Marriott Cité Internationale (quatre étoiles) à Lyon, et les Suites de la Potinière (cinq étoiles) à Courchevel.
D’autre part, un pôle de loisirs indoor de 23 000 m2 (mais aussi un centre médical avec un labo- ratoire d’analyses d’une surface totale de 5300 m2 et un immeuble de bureaux) devrait voir le jour d’ici fin 2019.
Le plus grand pôle de loisirs de la région
Depuis début 2018 ont com- mencé les travaux du parc d’ac- tivités baptisé « Smart City OL ». Il proposera à terme toute une nouvelle gamme de services à proximité directe du Groupama Stadium. Avec pour commencer, donc, un pôle de loisirs indoor de 23 000 m2, qui en fera le plus grand de la région. Il sera com- posé de quatre bâtiments, ha- billés par des panneaux de po- lycarbonate irisés, qui donneront une unité d’ensemble aux diffé- rents volumes. Il sera connecté à la rampe Ouest du Groupama Stadium par une vaste esplanade, qui accueillera des terrasses de restaurants. Un second niveau de terrasses, ainsi qu’une place centrale viendront compléter l’en- semble, et constitueront le point d’entrée du site depuis les sta- tionnements extérieurs du Grou- pama Stadium. Parmi les activités de loisirs déjà identifiées sont recensés : un bowling de 32 pistes et son mini-golf, le plus important de la région lyonnaise (3300 m2), qui occupera une par- tie du bâtiment Nord.
Le groupe Altiplano exploitera son second multiplexe de loisirs « Exalto Park », qui comprendra,
 28 - VOYAGES & GROUPE 18 - OCTOBRE 2018
 Radioscopie

















































































   26   27   28   29   30