Page 44 - Voyages et Groupe N°10
P. 44
en juillet 2017. Troisième étape : créer le site web evasion- forever.com (Gilbert s’en char- gera) et surtout lui apporter un contenu. C’est ainsi que quatre thématiques verront le jour : « stars » (circuits axés sur les grandes villes de l’Ouest), « Wild Landscapes » (grands espaces, parcs, randonnées...), « Happy Days » (circuits à l’ambiance des années 50 et 60) et « Back- stages » (ambiances far west). « Nous avons décliné sous ses thématiques deux à quatre pro- grammes », ajoute Nicolas, et de préciser « nous ne nous ap- puyons pas sur un réceptif local, nous connaissons toutes les étapes, nous les avons repérées et testées, nous avons également établi sur place des partenariats avec des hôteliers avec qui nous avons négocié des tarifs ». Per- mettant ainsi à Evasion Forever Voyages de jouer une autre carte : la conception de circuits sur-me- sure. « En proposant ces pro- grammes, notre objectif était de sortir des sentiers battus, et nous voulions aussi que le voyageur soit pleinement acteur », souligne Nicolas. Et si les circuits proposés en ligne sont packagés, « nous pouvons les compléter par des « évasion games », des activités venant ainsi se gre er dans le déroulement du voyage pour rythmer le séjour de façon aty- pique », poursuit-il. Par exemple : des chasses au trésor, des pres- tations gourmandes, des « cele- brity tour » pour découvrir les maisons de stars à Palm Springs, des énigmes à Las Vegas ou en- core la conduite d’une Ford Mus- tang.
Les minigroupes
pour cible
Les circuits ont une durée moyenne de treize jours, et sont accompagnés tout au long du sé-
jour par Gilbert (en tant que chauf- feur) et Nicolas (en tant qu’ac- compagnateur et traducteur). « Nous ne faisons pas d’aérien, et nous n’incluons pas dans nos programmes les déjeuners et les dîners, nous préférons que les clients choisissent eux-mêmes. Bien sûr, nous leur suggérons des adresses, ils prennent leurs repas librement avec ou sans nous. Nous nous occupons uni- quement des étapes et de l’hé- bergement », précise Nicolas. D’où son souhait de positionner Evasion Forever Voyages en tant que partenaire des agences de voyages. Des prestations terres- tres qui passent aussi par la lo- cation du véhicule sur place, gé- néralement un minibus de six à 19 sièges, selon le nombre d’ins- crits.
Et c’est là l’autre particularité d’Evasion Forever Voyages : celle de cibler le minigroupe. « Nous évoluons sur un marché de niche car peu de guide ou de tour-opé- rateur souhaite traiter ce pro l de clients sur la destination USA, ou alors à un tarif très élevé »,
;
Las Vegas (Nevada.
estime Nicolas. Les programmes d’Evasion Forever Voyages varient entre 3000 et 3500 euros par personne sur une base de huit pax.
« Depuis que nous sommes im- matriculés auprès d’Atout France, nous avons déjà fait partir deux couples, et un premier groupe de huit personnes n septem- bre », rapporte Nicolas, annon- çant par ailleurs « déjà travailler sur de nombreux devis pour 2018 et 2019 », à la demande de groupes d’amis et d’une famille, de six à huit personnes. « La n de l’année va être une période charnière, une période de tran- sition pour nous, car la majorité de ces devis devraient se concré- tiser à ce moment-là », ajoute-t- il. Après ces quelques mois d’exis- tence, « nous sommes plutôt contents, ce qui nous positionne dans une dynamique positive, c’est une bonne dose de motiva- tion qui nous permet d’envisager plus sereinement l’avenir de notre activité », conclut Nicolas. Tout en continuant à développer la production, avec notamment, à partir de l’an prochain, l’envie de surfer sur les grands événe- ments qui se tiennent dans l’ouest américain en y adaptant des circuits.
Avec toujours la volonté de jouer l’authenticité et la thématique dans les programmes. De passer aussi à des propositions de voyages à dates xes. Et puis, d’ici quelques années d’ouvrir une agence physique, car à ce jour c’est le domicile familial qui fait o ce de bureau. « Evoluer en tant que pure player a ses avantages, mais un bureau fa- voriserait davantage le contact avec les clients », dit Nicolas, plus motivé que jamais à pour- suivre avec son père son rêve américain. z
CATHERINE MAUTALENT
44 - VOYAGES & GROUPE 10 - DECEMBRE 2017
Initiative