Page 9 - MOBILITES MAGAZINE N°20
P. 9

                                LK-Voyages Lucien Kunegel,
opérateur de l’année 2018
Le 17 octobre, en marge du salon Autocar Expo qui se déroulait
à Lyon Eurexpo, Mobilités Magazine a eu le plaisir de remettre
à Daniel Kunegel le titre d’Opérateur de l’Année 2018 à l’issue d’un dîner de gala qui a réuni 130 convives.
La France des transports rou- tiers de voyageurs a un in- croyable talent ! Un constat
que la rédaction de Mobilités Ma- gazine a jugé nécessaire de met- tre en valeur, notamment à travers les capacités d’innovation ou d’adaptation développées par les entreprises indépendantes de ce secteur particulier.
Comment ? La qualité d’un prix ou d’une récompense est souvent fonction de qui vous la remet et de la façon dont le vainqueur a été sélectionné. Fort de ce constat, Mobilités Magazine a décidé de se fonder sur des critères objectifs pour analyser un projet développé et porté par des entreprises de tous horizons. Des critères précis, dont l’évaluation a permis de dé- gager une note, et donc un clas- sement des projets retenus. L’ob- jectif visé était de déterminer un trio de nominés, sur la base des trois meilleures notes obtenues. Les trois nominés de cette édition 2018 étant arrivés ex æquo à l’issue de ce processus, le vainqueur
La soirée en images
j
La remise du titre d’Opérateur de l’Année, première du genre, a réuni 130 convives
le 17 octobre dernier, en marge du salon Autocar Expo.
QTrois entreprises ont été pour l’occasion consacrées, et l’une d’entre elle a reçu le titre : Patrick Mignucci pour Be-Green (nominé),
Daniel Kunegel pour LK (vainqueur) et Jean-Philippe Blin, pour RGO- Mobilités (nominé).
a dû être choisi au moyen d’un vote du jury.
Un jury aux regards croisés
Les jurés choisis par Mobilités Ma- gazine, se sont directement investis dans le processus d’élaboration de ce prix, puisque chacun d’entre eux a construit plusieurs dossiers de candidature, et qu’il les a portés et défendus lors d’une longue réu- nion tenue début octobre dans une brasserie parisienne.
Ainsi, Laurence Romano, de la di- vision autocar de bail Actea ; Ingrid Mareschal, déléguée générale de la FNTv ; Erwan Terrillon, consul- tant associé au sein d’omnibüs ; Claude Cibille, dirigeant des editions Conseil en mobilités ; et Pierre Cossard, directeur de la rédaction de Mobilités Magazine, ont-ils construits une dizaine de dossiers de candidature. Des projets qui ont été analysés et notés collé- gialement, avant qu’un vote à la majorité simple ne vienne consa- crer LK - voyages Kunegel comme opérateur de l’Année 2018.
Trois entreprises et trois projets
La première édition de ce prix ne récompense pas une entreprise dans l’absolu, mais bien un projet qu’elle a porté. Ainsi, LK a-t-elle retenue l’attention du jury pour son offre Moovin’Bus. Un concept original inspiré de l’économie col- laborative, consistant pour les groupes d’une quinzaine de per- sonnes, à proposer une destination et un thème. L’entreprise se char- geant ensuite de commercialiser les places restantes à travers une communication multicanal.
Un bel exemple de diversification, qui s’appuie sur une réelle expertise métier et sur une vraie capacité de compréhension des attentes de la clientèle.
Be-Green, filiale des Autocars Do- minique installés en région pari- sienne et autre nominé, a retenu l’attention du jury pour une dé- marche originale qui consiste, de- puis presque dix ans maintenant, à accompagner la transition éner- gétique du transport collectif en
     Q
MOBILITÉS MAGAZINE 20 - Novembre 2018 - 9
        










































































   7   8   9   10   11