Page 31 - AQMAT_MAGAZINE_Juin_2016_vol60no4
P. 31
dossier
toiture
ISABELLE FORTIn
Gérante de district
pour le Québec
Resisto (division de Soprema)
pour sa part, resisto (division de soprema) est un champion en son genre avec des produits destinés à l’étanchéité des revêtements : membranes de sous-toiture, enduits, adhésifs, etc. isabelle Fortin, gérante de district pour le Québec de l’entreprise, explique que les produits de resisto sont appelés à jouer un rôle majeur dans tout projet de revêtement de toiture, peu importe le matériau utilisé. « L’un des avantages concurrentiels de nos produits, c’est leur grande facilité de pose, autant par les consommateurs que par les professionnels », assure mme Fortin.
SYLVAIn BLAnCHARD
Toitures Blanchard
Le toit plat, encore le meilleur !
sylvain Blanchard, président de Toitures Blanchard, à Boisbriand, réalise 95 % de ses travaux de construction ou de rénovation sur des toits plats. pour lui, il s’agit encore d’une des toitures qui o re le plus de possibilités pour réduire les ilots de chaleur dans les villes et assurer un confort aux occupants des maisons. « L’apparition il y a quelques années des membranes élastomère, en provenance d’europe et d’abord adoptées par Hydro-Québec pour ses bâtiments abritant des équipements sensibles, permet maintenant d’obtenir des performances et ce dans diverses conditions climatiques, même extrêmes ».
si les coûts d’installation sont plus élevés de 10 à 15% que les revêtements habituels pour ces toitures, il en résulte des économies d’énergie souvent importantes pour les occupants, sans parler du confort additionnel que procure cette membrane ré échissante blanche.
Les toit plats réduisent les ilots de chaleur en ville.
HOMEGA
LE PANNEAU ISOLANT MOULÉ AVEC FOURRURES DE BOIS INTEGRÉES
JUin 2016 aQmat magazine 31