Page 7 - AQMAT_MAGAZINE_Juin_2016_vol60no4
P. 7

Mot de la direction
P.S.: Notez que les premières formations en région, portant sur la peinture, nous permettrons de visiter huit autres villes, du 16 janvier au 9 février 2017, soit gatineau (outaouais), longueuil (montérégie), Terrebonne (lanaudière), sherbrooke (estrie), lévis (Chaudière-appalaches), ville de saguenay (saguenay-lac- saint-Jean), rimouski (Bas-st- laurent) et montréal.
Jeudi 3 novembre
Saint-Jérôme (Laurentides)
Mardi 8 novembre
Saint-Annes-des-Monts (Gaspésie)
Jeudi 10 novembre
Beaupré (Québec)
Mardi 15 novembre
Trois-Rivières (Mauricie)
Jeudi 17 novembre
Baie-Comeau (Côte-Nord)
Mardi 22 novembre
Montréal-Est
Mercredi 23 novembre
Saint-Hyacinthe (Montérégie)
Jeudi 24 novembre
Val-d’Or (Abitibi-Témiscamingue)
marchands. » et les fournisseurs de rouspéter : « L’AQMAT est très utile pour les marchands, mais vous ne faites pas grand-chose pour nous, les manu- facturiers et distributeurs ».
À la vérité, preuves à l’appui, nous réalisons la moitié de nos services pour les marchands, l’autre moitié pour les fournisseurs et la troisième moitié sert tout le monde. Comment est-ce possible, il ne peut y avoir trois moitiés ? Bien sûr que si, en acceptant le principe métaphysique que la moitié de nos 50 services dessert l’entièreté de notre membership.
Tout cela pour annoncer que, bien que j’aie toujours des semaines chargées, parfois surchargées, je me vois dans l’obligation d’effectuer une tournée des régions.
Qu’ai-je dit là ? Je me reprends : c’est avec un plaisir savouré d’avance que j’e ectuerai une tournée des régions.
Chaque automne, mon Jeep se rendra dans huit villes, au cœur des zones géographiques du même nombre, qui forment le puzzle de l’aQmaT.
en commençant dès ce novembre.
À chaque étape,
trois rencontres :
une avec les marchands, une autre avec
les fournisseurs
et une dernière avec
les médias régionaux.
saisir ce que sont les problèmes locaux et les besoins actuels des membres constitue le premier objectif de la tournée. Ceci nous permettra de mieux orienter nos programmes.
échanger nos perceptions sur les menaces et les opportunités qui pointent constitue un second exer- cice fondamental pour bien orienter les priorités de l’aQmaT et son congrès annuel. Cela fera donc aussi partie des buts recherchés par les rendez-vous en région.
présenter toute l’information de première main sur les services offerts par l’aQmat servira aux membres à tirer un meilleur avantage de leur adhésion, notamment notre offre de formation certifiée pour le personnel en magasin et les multiples outils conçus pour rendre commerces et usines plus performants et plus rentables.
alors, on se voit en novembre chez vous ?
Voici d’ailleurs les premières élues, lesquelles municipalités seront remplacées par d’autres en 2017 et ainsi de suite :
JUin 2016  aQmat magazine 7


































































































   5   6   7   8   9