Page 50 - AQMAT Magazine Juin 2018
P. 50

  Mot du conseil d’adMinistration
pouRQuoi J’Ai AccepTé
la présidence du conseil de l’aqmat
événement après événement, éditorial après éditorial, j’entendais et je lisais mon prédécesseur, nicolas couture, nous marteler l’importance de s’engager. il faut croire
que son message a fini par passer !
De fil en aiguille, sans préméditation ni esprit carriériste,
me voilà accéder à la présidence du conseil d’administration après moins d’un an comme administrateur. un concours de circonstances que j’aurai le plaisir de partager avec vous dans un prochain éditorial.
Tout est arrivé si vite qu’il me faut réfléchir à rebours : mais pourquoi investir autant de temps dans cette association ? moi qui, comme bien des propriétaire- marchands, aimerait acheter du temps de nos fournisseurs tellement
il nous en manque !
Ma réflexion m’a ramené à la mission de l’AQMAT qui prend une dimension autre que celle strictement commerciale. on appelle cela l’intérêt commun.
c’est sans doute pour contribuer à la défense et à la promo- tion de ce que nous, commerçants, dirigeants de bannières,
fournisseurs de produits et de services avons en commun
au sein de l’industrie de la quincaillerie et des
matériaux que je suis ici, avec mes collègues, à
donner du temps béné- vole comme d’autres
s’investissent dans leur communauté
respective.
J’aime croire que la poignée d’hommes et de femmes qui compose le conseil d’administration 2018-2019 pouvons faire la différence, celle d’offrir à l’AQMAT des moyens à la hauteur des besoins de ses membres.
dans les dernières années, l’aqmat a été l’investigateur de plusieurs projets ambitieux. certains avec succès, comme le gala dont votre grande participation nous encourage à trouver une salle de bal de plus grande dimension. d’autres qui, défrichés dans des terres inconnues n’étant pas sans risque, nécessitent un temps de réflexion face aux résultats obtenus.
l’aqmat joue maintenant dans la cour des grands. elle doit dégager des réserves annuelles qui permettront d’investir dans des infrastructures et des programmes modernes.
Je pense ici d’abord au leadership attendu en matière
de promotion de l’achat en quincaillerie de produits d’ici
et de campagne pour attirer des talents vers nos entreprises pour y faire carrière.
Je pense aussi à des fonds utiles au collège aqmat pour que le mouvement en faveur d’une culture de formation continue se pérennise dans nos commerces et cela, au bénéfice des clients comme de nos fournisseurs.
le conseil d’administration a un rôle essentiel à jouer pour accompagner richard darveau, notre président depuis plus de 10 ans, afin que l’association contribue au développement de notre industrie. Voilà pourquoi je me suis engagé et je crois qu’il en est ainsi pour mes collègues.
        Dominique Bélanger
président du conseil d'administration de l'AQMAT 2018-2019
514 374-2121 dominique.belanger@ronabelanger.com
  50 Juin 2018 AQMAT MAGAziNe
  





































































   48   49   50   51   52