Page 59 - AQMAT Magazine Avril-mai 2018
P. 59
home depot gagne aussi la bataille du 4x4
aUx ÉTaTS-UNiS
Même si un 4 × 4 ne mesure pas exactement 4 pouces, pas beaucoup de clients sont confondus par l'étiquetage du bois chez Home Depot, a déclaré la juge du district de l’Illinois, Sharon Johnson Coleman, dans un jugement rendu en mars. De plus, la juge a rejeté l'affaire en question : Abramov vs. Home Depot.
ActuAlité
C'est le même mikhail abramov qui avait présenté un cas de publicité trompeuse similaire contre menards en septembre. Cette a aire a donné lieu à un résultat similaire en faveur du détaillant.
Home Depot a soutenu avec succès qu'une décision en faveur du plai- gnant « ignorerait presque un siècle de normalisation et perturberait toute la dépendance de l'industrie à l'égard de ces noms de bois d'œuvre ».
la juge a ajouté qu'une étiquette 4 × 4 n'incluait pas d'unité de mesure et n'était donc pas explicitement incorrecte.
le porte-parole de Home Depot, Stephen Holmes, a déclaré que la com- pagnie était satisfaite de la résolution de l'a aire.
Parmi les plaintes d'abramov, le défen- deur aurait fait régulièrement de la publicité pour la vente de produits de bois de construction avec des éti- quettes d'étalage, des étiquettes sur la marchandise et des dépliants, qui contiennent des dimensions inexactes et fausses de produits qui ne corres- pondent pas aux dimensions réelles des produits annoncés. autrement dit, un 2×4 ne mesure pas 2×4.
la juge Johnson Coleman a déclaré que très peu de consommateurs pourraient avoir été confondus par la disparité de l’étiquettage.
Dans l'a aire menards, le juge Edmond Chang semblait encore moins disposé à acheter l'argument du demandeur. « aucun consommateur raisonnable ne penserait que les étiquettes ont montré les dimensions exactes du bois », avait-il statué à l'époque.
avril-mai 2018 aqmat magazine 59