Page 14 - AQMAT Mars 2017
P. 14

événements
« Un franc sUccès » poUr le Marché du PRintEMPs dEs détaillants d’oRGill
16-18 février nouvelle-orléans, é.-U.
la visite d’un ou deux salons d’achats orgill par année semble maintenant faire partie des habitudes de bon nombre de marchands du Québec. plusieurs fournisseurs exposent également. on ne peut cependant chiffrer ces visiteurs ni ces exposants, le promoteur ne partageant pas ces informations.
En revanche, voici ce que Ron Beal, président et chef de la direction, et président de orgill, a déclaré:
«nous sommes très encouragés par le dynamisme et l’enthousiasme de nos clients, en particulier ceux à vocation professionnelle, a déclaré. les détaillants prévoient une bonne année et à en juger par l’activité et par les commentaires entendus de la part des détaillants au marché des détaillants du printemps, nous avons tous les indices portant à croire que 2017 devrait afficher de solides résultats. »
le salon d’automne d’orgill aura lieu du 24 au 26 août à Boston, massachussetts.
En plus des offres spéciales, Orgill proposait quatre différents étalages de produits dans deux magasins de détail modèles.
lEs cooPs noMininGuE Et PRofid’oR unissEnt lEuRs foRcEs
19 février joliette
les fusions entre coopératives régionales se poursuivent, alors que la Coop nominingue dans les laurentides
er
annonce qu’elle rejoindra, le 1 octobre prochain, les rangs
de La Coop Profid’Or, présente dans les régions de la Mauricie, de lanaudière, des laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue.
Cette fusion permettra d’avoir un meilleur pouvoir d’achat, une offre de service plus diversifiée et une capacité de développement nettement accrue pour notre magasin. par ce vote favorable, nous venons de sécuriser le futur de notre quincaillerie. C’est une bonne nouvelle pour la municipalité de nominingue», mentionne le pré- sident de la Coop nominingue, Robert Allard.
Cette fusion nous permet de consolider nos activités de quin- caillerie, en plus de leur faire bénéficier au maximum du modèle d’affaires coopératif», soutient le président de La Coop Profid’Or, Robert perreault.
Tous les efforts seront faits pour maintenir le plus d’emplois possible afin d’assurer le bon fonctionnement de la quincaillerie, indique la direction de La Coop Profid’Or.
Deuxième fusion en six mois
Ce n’est pas la première fois que La Coop Profid’Or accueille une autre coopérative dans ses rangs ; le 1er août dernier, la Coop val- nord, basée à la sarre en Abitibi-Témiscamingue, rejoignait les rangs de Profid’Or.
14 mARs 2017  aQMat MaGazinE


































































































   12   13   14   15   16