Page 56 - AQMAT Mars 2017
P. 56
dossiER
Gala Reconnaissance
autREs faits saillants au5 Gala
Petites et grandes anecdotes qui font sourire ou réfléchir. En tout cas, qui valent la peine d’être partagées.
Le Groupe Isolofoam a remis le prix Perspective a son compétiteur Polyform. Metrie a fait de même en remettant le prix Patrimoine à Roland Boulanger et Cie, son concurrent direct. Signes que le gala prône la solidarité entre les concurrents, du moins le temps d’un soir !
Autre exemple d’indépendance : bien qu’ayant ACCEO Solutions comme commanditaire majeur, la famille Côté et les cadres de ICC Technologies étaient massivement représentés, en lice pour le prix Patrimoine.
La famille Aspirault se mérite définitivement le prix de la résilience : en raison d’une route barrée, les membres de la Quincaillerie Antonin Aspirault Home Hardware de Gaspé, aspirante au prix Patrimoine, ont dû faire 14 heures de voiture pour se rendre à Québec. « Un roadtrip familial » ont-ils dit, le sourire aux lèvres.
C’est un véritable plaidoyer pour le soutien aux moulins à scie du Québec que Alain Gagnon du Groupe Crête a lancé devant l’auditoire surprise, puis conquise. « La forêt et le bois qu’on en extirpe fait partie de la vie de tout centre de rénovation et il faut les soutenir alors que le protectionnisme américain va s’amplifier », a-t-il lancé en substance.
Home Hardware a remporté la palme du nombre des nominations : huit au total, dont celles des deux magasins Dolbeau Mistassini. Posant ici en début de soirée accompagnée de son conjoint, Anick Rousseau, directrice générale de Rénomax.
56 mARs 2017 aQMat MaGazinE