Page 60 - AQMAT Mars 2017
P. 60
dossiER
Gala Reconnaissance
lE cluB dEs MEMBREs HonoRaiREs s’EnRicHit!
Si le Gala Reconnaissance sert à nous encourager pour le futur, il permet aussi d’honorer ceux qui ont marqué le passé. L’AQMAT a profité du 5e Gala Reconnaissance pour élever deux piliers de l’industrie au statut de membres honoraires.
«grâce à certaines personnes de notre secteur, nous existons encore aujourd’hui. Celles-là, on les nomme membres honoraires ou si vous voulez, membres à vie de l’AQmAT. deux dirigeants remarquables par leur engagement envers l’Association et leur carrière en entreprise recevront ce titre ce soir», a annoncé au micro le président du conseil d’administration de l’AQmAT, nicolas Couture, avant de dévoiler les deux élus.
Guy Boulanger est né à Warwick en 1949. Fils de Roland, fondateur de l’entreprise, à qui il succède à l’âge 26 ans seulement, mais pendant 35 ans comme PDG, détenteur d’un MBA, père de trois enfants et grand-père cinq fois, il a présidé l’Association provinciale du bois ouvré du Québec, l’association nord-américaine des producteurs de moulures et de composants en bois, mais aussi le c.a. de l’AQMAT alors appelé ADMACQ.
le premier nominé est guy Boulanger. fils de Roland, fondateur de l’entreprise éponyme à qui il succèdera pendant 35 ans tout en complétant un mBA et présidant plusieurs associations de front.
le second est gabriel dupont qui a donné plus de 40 ans de sa vie à l’industrie de la quincaillerie et des matériaux de construction et a aussi siégé au Conseil de l’AQmAT de 2007 à 2013.
les deux nouveaux membres honoraires ont reçu une carte dorée célébrant leur nouveau statut.
Guy Boulanger à l’inauguration de l’usine de Roland Boulanger, il y a quelques pour ne pas dire plusieurs années, comme on peut le voir sur la photo !
60 mARs 2017 aQMat MaGazinE