Page 12 - AQMAT_Magazine_Mars_2018_WEB
P. 12

 événements
 17 janvier | Montréal
  aCCeo solutions CÉdÉe à l’ontarienne Constellation software
  19 janvier | Granby
la Coop des montÉrÉGiennes aCquiert une quinCaillerie et la ConVertit en bmr
   La firme de technologies de l’information acceo Solutions domine notamment le marché des logiciels de gestion de quincaillerie. L’achat s’est fait par l’intermédiaire de la filiale exclusive n. Harris computer corporation. L’acquisition vise tant les actions que les actifs d’acceo. acceo Solutions est connue ici principalement pour ses marques oGc et oMni, mais également comme détenteur du logiciel comptable acomba.
Le prix d’achat est de 250 M$ CA, avant les ajustements possibles après la clôture. Le chiffre d’affaires brut estimé et non vérifié d’ACCEO sur douze mois pour la période qui termine le 30 novembre 2017 était de 116 M$ CA. La direction de Harris affirme avoir hâte de poursuivre sa présence et son engagement qui a fait ses preuves au Québec depuis plus d’une décennie.
« La visibilité de notre entreprise a suscité l’intérêt de constellation, une grande organisation qui a démontré sa capacité à acquérir et à intégrer des entreprises avec un grand succès », soutient Gilles Létourneau, chef de la direction de acceo. il se dit convaincu que son entreprise sera entre de bonnes mains au sein de la famille Harris et que les clients et les employés bénéficieront de cette acquisition.
après avoir fermé un unimat à Granby, La coop des Montérégiennes a fait l’acquisition d’une plus grande quincaillerie, Surplus Malouin, appartenant à une autre bannière. un investis- sement de 200 000 $ a n de procéder au réaménagement du magasin et à la refonte de la façade dans la couleur verte carac- téristique de BMr.
Désormais attenant au magasin, un entrepôt permet non seu- lement de faciliter la manutention et d’accélérer le service, mais également de tenir en stock une gamme de matériaux de construction, au béné ce des entrepreneurs et des bricoleurs
de la région. Parmi les autres améliorations, notons l’ajout d’un poste de coordonnateur vente matériaux pour les petits et les grands projets de rénovation, d’un service de livraison ainsi que le réaménagement de certaines sections du magasin pour un prêt-aux-a aires optimal.
fondée en 2013, La coop des Montérégiennes est une coopérative agricole issue de la fusion de La coop excel, La coop Saint-Damase et La Coop Saint-André d’Acton. Employant plus de 110 personnes, La Coop des Montérégiennes est la propriété et la  erté des produc- teurs agricoles de la région et se classe parmi les 10 plus importantes coopératives agricoles du Québec.
 12 MarS 2018   aqmat maGazine






















































































   10   11   12   13   14