Page 18 - AQMAT_Magazine_Mars_2018_WEB
P. 18
ActuAlité
au moins un poste
de marChand à pourVoir
au conSeiL D’aDMiniStration
Puisque le deuxième terme de Nicolas Couture est atteint, l’AQMAT perd du coup son président de Conseil et un siège de marchand devient à pourvoir.
Si le prochain élu appelé à animer les réunions du conseil d’administration sera nommé par les administrateurs à l’issue de la prochaine assemblée générale, le 19 avril, il n’en est pas ainsi pour le poste d’administrateur en qualité de marchand. celui-ci doit être comblé par un dirigeant de quincaillerie ou de centre de rénovation membre de l’aQMat et qui aura posé sa candidature en bonne et due forme au plus tard dix (10) jours avant l’élection, donc au plus tard le 4 avril 2018.
À la date limite, la personne candidate doit envoyer une manifestation d’intérêt au secrétariat de l’aQMat, appuyée de deux membres en règle. Procéder soit par courriel à information@aqmat.org ou par la poste à aQMat: 400, rue Sainte-Hélène, bureau 3, Longueuil Qc J4K 3r2.
La personne candidate doit absolument être présente à l’assemblée générale annuelle, donc le jeudi 19 avril 2018, à compter de 16 h 00, à l’Hôtel Loews vogue, 1425, rue de la Montagne, Montréal.
Une 78e assemblée générale annuelle
Le nom aQMat n’existe légalement que depuis le 15 mars 2009. Mais la naissance de notre organisme remonte au 15 juin 1940.
en vertu de la troisième partie de la Loi des compagnies de Québec, une requête était alors formulée pour l’obten- tion d’une charte constituant en corporation par lettres patentes « L’association des marchands de bois de Montréal – Montreal Lumber Dealers Association ».
Pendant ce temps, sur des plages autrement tranquilles du nord de la France se déroule une e rayante bataille, objet de deux lms aux derniers Oscars : Dunkerke et The Darkest Hour.
comme dirait l’autre, on ne naît pas égaux.
Si personne d’autre ne pose sa candidature, la seule personne en lice sera élue par acclamation, il y aura élection par voie de scrutin secret.
rappelons que le conseil est composé de dix (10) administra- teurs. il doit au minimum comprendre quatre marchands, deux fournisseurs de produits et deux fournisseurs de services. un neuvième membre peut provenir d’une ou l’autre des catégo- ries marchand ou fournisseur de produits. Le dixième poste est comblé par le cadre supérieur en exercice, en l’occurrence richard Darveau.
La durée du mandat des administrateurs est de deux (2) ans d’a lée, renouvelable deux fois. Le mandat des o ciers, lui, est cependant annuel.
À noter qu’entre la sortie du magazine et la n de la période de candidature, il se peut que d’autres postes deviennent dispo- nibles, advenant qu’un des administrateurs actuels décide de ne pas poursuivre son terme.
18 MarS 2018 aqmat maGazine