Page 8 - AQMAT_MAGAZINE_Jan-fev_2016_vol60no1
P. 8

mot Du conSeIl
nous pensons à la nature
PlAn 2016-2018 DE l’AQMAT: une affaire d’inTelligence!
Voici un extrait du discours
du président du CA lors du 4e Gala Reconnaissance, tenu au Château Frontenac
à Québec,
le 23 janvier.
C’est bien entouré des autres membres du Conseil et ambassadeurs, bénévoles et engagés, comme moi, pour la cause de notre Association et de toute l’indus- trie, que j’ai l’honneur de vous adresser la parole dans ce décor magni que.
La salle de bal où nous sommes peut contenir 500 personnes. Et nous sommes 500. Exactement.
Toutes les bannières sont présentes, sans aucune exception. On sent qu’un  l conducteur les unit ici ce soir. C’est l’in- térêt suprême de toute une industrie.
Des commerces concurrents vont se serrer la main, eux aussi, conscients du moment de partage qui va se vivre. Ça les changera de leur compétition quo- tidienne... étant marchand moi-même, j’en sais quelque chose !
Les commanditaires comprennent eux aussi - et apprécient, je crois, le fait qu’ici, ce soir, on est au-dessus de la mêlée. Certains remettront possible- ment des prix à leurs concurrents...
Nous souhaitons que l’esprit de famille se prolonge au-delà de la soirée. Et vivement que l’on se revoie tous, avec la même volonté fédératrice, au prochain congrès de l’AQMAT, les 5 et 6 avril, à l’Auberge Godefroy de Bécancour.
Après tout, nous sommes - et vous êtes – les gardiens d’un héritage vivant depuis 75 ans.
L’événement de ce soir reflète notre maturité ainsi que la jeunesse perpétuel- lement renouvelée de notre industrie !
Le concours en lui-même respecte l’esprit de nos cinq valeurs corpora- tives : la démocratie, l’équité, la lucidité, l’avant-gardisme et le courage.
Le plan d’a aires triennal que le conseil vient d’adopter vise à ce que, en 2018, l’AQMAT incarne encore mieux sa mis- sion d’agir en chef de  le de notre com- munauté d’a aires.
Employés de l’Association tout comme administrateurs et ambassadeurs n’auront de cesse de travailler avec cœur que lorsque l’AQMAT sera réel- lement devenue indispensable pour toutes, mais aussi pour chacune des presque 1 000 entreprises qui en sont membres.
Nous avons une communauté à pro- mouvoir pour obtenir de l’État et des médias notre juste part.
Nous avons des entreprises à soutenir dans un environnement mouvant.
Et nous avons des dirigeants de com- merces et de manufactures à accompa- gner alors que les exigences des clients et du personnel se font plus élevées.
2016, 2017, 2018 seront plus que jamais sous le signe de la Business Intelligence, d’où notre slogan : A aire d’intelligence !
8 JANVIER-FÉVRIER 2016  aQmaT magazine
DéfenDre la communauté
Nicolas Couture
Président du conseil d'administration de l'AQMAT
Gestionnaire de la relève, Couture TIMBER MART
819 826-3777
nicolas.couture@gabrielcouture.ca






































































   6   7   8   9   10