Page 16 - AQMAT_Magazine_Printemps_2022
P. 16
Maintenant chez Sherwin-Williams
Mario Boivin heureux d’avoir provoqué un changement de carrière
Mario Boivin, comme tant d’autres, a profité de la crise sanitaire pour faire le point
sur sa carrière et prendre la décision de quitter Dimplex après dix ans de loyaux services pour devenir, en juillet 2021, gérant national des ventes pour Sherwin-Williams.
«
J’ai commencé ma quête pour un autre emploi en consultant LinkedIn. Sur ce site, les spécialistes en ressources humaines expliquent qu’en temps de
Les changements que monsieur Boivin apprécie particulièrement sont le télétravail et la réduction des déplacements. «Certaines personnes vont préférer être au bureau et avoir le contact humain. Non pas que je ne suis pas humain, dit-il sourire en coin, mais j’apprécie le fait de ne pas avoir à faire le voyagement le matin et de pouvoir me concentrer sur ce que j’ai à faire. Quand la pandémie a frappé, on a tous appris à travailler avec la vidéoconférence et en fait on arrivait à abattre à peu près le même boulot, mais on n’avait pas besoin d’être dans des avions. »
Sherwin-Williams est une compagnie américaine basée à Cleveland en Ohio. L’entreprise a été nommée «Meilleur employeur au monde», en 2021 par le magazine Forbes.
« La culture d’entreprise, chez Sherwin-Williams diffère totalement de ce que j’ai connu ailleurs. On s’attend à ce que l’on donne son 100 % et oui parfois on doit travailler une fin de semaine, mais ce n’est pas une culture où on doit être constamment disponible. Je suis vraiment content du changement. »
pandémie, certains ont pris une pause pour se questionner sur leur emploi. Ça m’a fait prendre conscience que moi aussi j’étais prêt pour un changement. J’ai commencé à regarder les possibilités sur le marché. Lorsque l’opportunité de joindre l’équipe de Sherwin-Williams s’est présentée, j’ai sauté sur l’occasion, car ça correspondait à ce que je recherchais. »
Dossier Ventes et COVID
Guitare à portée, visite du chien, Mario Boivin trouve de l’équilibre à travailler de chez lui.
16 PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE