Page 19 - AQMAT_Magazine_Printemps_2022
P. 19

Josée Desaulniers salue
le professionnalisme
de ses représentants chez Loxcreen
Josée Desaulniers, directrice des ventes, Québec et Canada Est, pour Loxcreen Canada, division de MD Building Products Canada, salue le professionnalisme de ses équipes de représentants pendant les premiers mois de la pandémie.
«
Nos équipes ont vraiment bien réagi et elles se sont bien adaptées. Plusieurs travaillaient déjà de façon virtuelle donc ç’a été une adaptation plus facile. Mais pour les
apprécient le service que nos représentants leur fournissent en magasin : changer les étagères, faire du montage, déballer des boites, changer les étiquettes, faire des recommandations, etc. Je pense que ce travail de nos représentants, pendant la crise, a été encore plus apprécié des marchands.» Il va sans dire que la situation aura été épuisante pour les représentants qui devaient aussi composer avec leur propre réalité familiale. «Certains ont eu dans leur famille des cas de COVID et qui ont été malades. Certains représentants devaient s’absenter pour cause de maladie, ce qui fait que d’autres représentants ont dû compenser en plus d’être confinés pour ne pas contaminer les marchands, les clients. Ce fut tout un travail d’adaptation et une série de défis à relever au fur et à mesure que la situation évoluait. »
autres, qui étaient habitués aux contacts physiques en magasin ou chez le client, il y a eu une période de transition. Au début, c’était l’inconnu pour tout le monde et il y a eu des moments difficiles. On se rappelle les règles sanitaires au début la pandémie : il ne fallait rien toucher, tout désinfecter, porter le masque, garder les distances. Les marchands étaient obligés de limiter le nombre de gens dans leur commerce et ils ne souhaitaient pas avoir de représentants sur le plancher qui aurait eu pour effet de limiter leur capacité d’accueil de clients. C’est pour ça aussi que les représentants étaient limités dans leurs mouvements. »
Le secteur de la quincaillerie a rapidement été désigné comme une activité économique essentielle. Cependant, les réglementations gouvernementales, qui généraient parfois plus de questions que de réponses, ajoutaient à la complexité du service affaires offert par la compagnie.
« Pour nous, le service en magasin, aux marchands, aux propriétaires et aux employés du plancher, c’est important ; d’autant plus que le marché du Québec est en pénurie de main-d’œuvre. Les marchands
 Dossier Ventes et COVID
 En politique, on parle d’assemblées de cuisine.
C’est maintenant une réalité pour Josée Desaulniers et plein d’autres cadres et professionnels de la vente.
PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE 19
 




















































































   17   18   19   20   21