Page 79 - AQMAT_Magazine_Printemps_2022
P. 79

Du « making of » à l’appréciation des participants :
un parcours réussi
pour le Gala 10e anniversaire
Les compliments ont inondé les boîtes courriels des employés de l’AQMAT le soir du gala et dans les jours suivants. Quelques commentaires donnent cependant à croire qu’un gala en mode virtuel, c’est plus facile et moins cher à organiser. Rectifions les perceptions.
Il en coûte exactement le même prix pour l’AQMAT d’organiser le gala sur le web ou à l’hôtel. Pourquoi? Parce que l’organisation du repas et la logistique de la salle de réception n’ont jamais été sous la responsabilité de l’AQMAT, c’est l’hôtel qui s’occupe de tout. Et les revenus de billetterie permettent de couvrir les frais de salle, de repas et de boisson, plus le volet spectacle.
Tout le travail en amont de recherche de candidatures, d’écri- ture, de scénarisation, de promotion, de tournage, etc., lesquels travaux supposent des semaines et des semaines de travail par
« Une grande amélioration  dans le format de la soirée » 
« On célèbre maintenant tous les candidats  au lieu de faire un seul heureux  et deux déçus par catégorie » 
« Keep on the good work Team AQMAT »
la permanence et beaucoup de coûts techniques et artistiques sont couverts par les revenus des commanditaires.
Au fil d’arrivée, d’un point de vue financier, l’opération virtuelle ou présentielle du gala se conclut de la même manière: un léger surplus ou un léger déficit, selon les années.
Les images ici reflètent une petite partie du travail accompli en amont au soir du gala.
Dans le sondage post-gala auquel ont participé 53 répondants, notons que 40,4 % seraient disposés à payer 25 $ pour obtenir un billet virtuel s’ils ne peuvent assister à l’événement physique qui sera présenté le 25 mars 2023 au Fairmont Reine Elizabeth à Montréal. Un autre contingent de 34,1% se montre hésitant à débourser alors que 25,5 % refusent cette idée.
« Des remises de prix en argent  pourraient être appréciées aux employés  lauréats plutôt que seulement  une reconnaissance » 
« Nous apprécions votre caractère inclusif » 
« Très bon vidéo, bien monté, convivial.  Bonne animation. » 
     PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE 79
        

















































































   77   78   79   80   81