Page 10 - AQMAT-magazine-janfev-2018-web-flip
P. 10
nouvelle du c.a.
Le COnSeiL D’aDMiniSTraTiOn De L’aQMaT
de nOuveau COmpleT
Trois nouvelles têtes, des bonnes de surcroît, viennent de se joindre au conseil d’administration de l’AQMAT. Les dix sièges sont donc comblés.
avant les fêtes, pas moins de trois administrateurs avaient remis leur démission : Michel robidoux, a n de se concentrer pleinement sur son magasin Home Hardware à Sainte-julie, Hugo Coderre qui a décidé de se retirer du commerce familial O. Coderre et fils Castle à Saint-jacques et jennifer Cave qui a terminé son contrat de travail chez Toolway.
Or, les administrateurs, par règle- ment, sont tenus de pourvoir à toute vacance dans un délai de 30 jours. Les candidatures qu’ils acceptent devront cependant être rati ées en assemblée générale, le 19 avril.
Le C.a. a nommé françois Giroux, actionnaire de l’entreprise Derby BP, pour assumer la vice-présidence. Le président du Conseil demeure nicolas
Couture de Couture TimberMart alors que le secrétaire est Me éric Thibaudeau de la rme Langlois et que le trésorier est frédéric Thibault de Unicoop.
Le Conseil se complète des admi- nistrateurs Guylaine Brochu de Home Hardware L’Outilleur, Michel Castonguay de Match MG et du président et chef de la direction de l’aQMaT, richard Darveau.
Les trois nouveaux administrateurs
dominique Bélanger affiche une expérience cumulée de 28 années dans la quincaillerie familiale. il est engagé également depuis quatre ans à Promenade Masson, l’association des marchands de la rue principale du quartier rosemont/La Petite Patrie où il agit présentement comme secrétaire- trésorier. M. Bélanger a pris la direction générale du commerce en 1995. il en est le propriétaire unique depuis 2010 de l’établissement de 8 500 pieds carrés et 28 employés à temps plein ou partiel.
Olivier Gagnon, avocat, détenteur d’un MBa de l’Université de Sherbrooke, est directeur des secteurs Détails et productions animales à La Coop Comax où il est responsable de sept quincailleries sous la bannière BMr en Montérégie. Dans le secteur depuis plus de six ans, il était auparavant directeur général à la Coop Pré-vert qui détenait cinq quincailleries sur les territoires des MrC des Sources et arthabaska. M. Gagnon a déjà enseigné la gestion des commerces au niveau collégial.
Bernard nadeau, alors déten- teur d’un bacc en marketing, a débuté sa carrière il y a 28 ans chez Colonial elegance où il est toujours. Poursuivant ses études MBa, il a grandi à l’intérieur pour occuper aujourd’hui la fonction de vice-président ventes et marketing, développant ainsi des relations tant auprès des fournisseurs que des détail- lants, et avec tous les sièges sociaux corporatifs au Canada et aux états-Unis. M. nadeau est membre du Comité consul- tatif d’une entreprise du domaine sanitaire et président d’un conseil de propriétaires de condos à Saint-Sauveur.
10 janvier-février 2018 aqmaT maGazine