Page 20 - AQMAT-magazine-janfev-2018-web-flip
P. 20

 événements
  18 décembre 2017 | Longueuil (arr. St-Hubert)
  une inauguration qui conFirme Le caractère naTiOnal de CanaC
  10 janvier | Boucherville
leS 17 maGaSinS marCil adOpTerOnT l’enSeiGne rOna à la fin de février
   La concurrence dans le monde de la quincaillerie pourrait monter d’un cran dans la grande région de Montréal. Le Groupe Canac, bien connu à Québec et en province, vient d’ouvrir son premier magasin à Longueuil. L’entreprise compte ajouter une dizaine de succursales dans la couronne montréalaise.
La 26e succursale Canac est la deuxième en région péri- phérique montréalaise. elle suit le nouveau modèle de magasin repensé par la compagnie afin de plaire à un plus large public. en mai dernier, le Groupe Canac avait ouvert un centre de rénovation à Granby, sa troisième incursion en Montérégie après Beauharnois et Cowansville. L’entreprise compte déjà 12 magasins dans la région de Québec et 13 autres au Saguenay, au Centre-du-Québec et en estrie. Le magasin possède une surface de vente de plus de 26 000 pi ca, sur un terrain complet (incluant la cour, les bâtiments et le stationnement) de 388 047 pi ca. Quatre-vingts nouveaux emplois seront créés en lien avec cette ouverture.
 tous deux une importante clientèle d’entrepreneurs et de professionnels du secteur de la construction et de la rénovation. il était donc naturel de combiner les forces de ces deux enseignes. Cette décision nous permettra de maximiser notre o re de produits et services à la clientèle de détail et de professionnels de Marcil tout en simpli ant nos opérations», a-t-il ajouté. Les 17 magasins propriété de françois Marcil employaient 1 200 personnes et a chaient un chi re d’a aires cumulé de plus de 210 millions $ lors de leur acquisition par rOna en février 2016.
20 janvier-février 2018   aqmaT maGazine
Deux ans presque jour pour jour après l’acquisition des 17 maga- sins Marcil par rOna, la direction de Lowe’s Canada, propriétaire de rOna, a annoncé que les enseignes Marcil du Québec adopte- ront celle de rOna à compter du 26 février 2018. On veut en faire l’enseigne numéro un dans le marché des centres de matériaux de construction et de rénovation (petites et moyennes surfaces, aussi appelés « magasins de proximité »).
«rOna et Marcil occupent le même segment de marché», rappelle Serge éthier, vice-président exécutif, rOna Proximité. « ils possèdent des emplacements complémentaires et comptent
























































































   18   19   20   21   22