Page 24 - AQMAT-magazine-janfev-2018-web-flip
P. 24

 événements
  15 janvier | Sherbrooke
  murexpair Se JOinT à la Bannière castLe spéciaLité
  4 janvier | Gloucester (On)
un Cinquième rOna devienT lOwe’S aux pOrTeS du quéBeC
  Castle a annoncé qu’un nouveau membre a rejoint le groupe au Québec. Murexpair de Sherbrooke dessert la communauté régionale depuis 17 ans. Le magasin offrira une plus vaste gamme de produits de toiture en acier, de parement, de pro- duits de terrasse et de parement en acier commercial à sa clientèle, constituée de résidants locaux, d’entrepreneurs commerciaux et de consommateurs.
Le propriétaire, jonathan Sirois, avait une vision et un plan très clairs pour Murexpair : offrir des produits et un service à la clientèle exceptionnels de concert avec un service des ventes hors pair dans les catégories de la toiture et du bar- dage et ce, aux entrepreneurs et aux consommateurs locaux.
avec son partenaire actuel Bruno Langlois, ils ont commencé à considérer de se joindre à un groupe d’achat et ils cher- chaient une opportunité de développer leur activité en ayant accès à des produits supplémentaires dans leurs catégories. « Castle nous convenait parfaitement parce que nous voulions connaître la croissance et atteindre nos objectifs d’affaires, sans perdre de vue notre mission initiale ou la capacité de gérer notre entreprise comme nous le voulions », explique Bruno Langlois, associé et directeur général.
La direction de Lowe’s Canada était réunie dans le grand Ottawa pour célébrer la réouverture du rOna Home & Garden du chemin innes, converti à la nouvelle enseigne, comme quatre autres rOna auparavant, et devenant du coup le 61e magasin à arborer les couleurs de Lowe’s en territoire canadien. Toutefois, la direction maintient qu’il n’y a aucun projet de conversion de magasins rOna en Lowe’s au Québec pour l’instant.
La transformation de la succursale de Gloucester a engagé un processus de transformation physique du magasin qui s’est échelonné sur quatre mois : construction, remplacement et
réaménagement des rayons, modi cation de l’image de marque et conversion du système informatique. Lowe’s a également investi dans son personnel en o rant à ses employés des milliers d’heures de formation sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle. Soulignons également que tous les nouveaux concepts de Lowe’s comprennent des comptes d’achat à crédit permettant aux entrepreneurs d’acheter dans tous les centres de rénovation rOna détenus par l’entre- prise ainsi que dans tous les magasins ouverts sous le nouveau concept de grande surface Lowe’s au Canada et de recevoir une seule facture mensuelle pour les achats e ectués dans ces magasins.
 24 janvier-février 2018   aqmaT maGazine























































































   22   23   24   25   26