Page 7 - AQMAT-magazine-janfev-2018-web-flip
P. 7

  facture, avec comme conséquence directe moins de commandes logées aux bannières et à la clé, moins de produits fabriqués.
nous avons formé près de 100 employés à la phase 1 du Collège aQMaT et nos objectifs sont plus élevés pour 2018 et les années à venir. il faudra étendre notre o re au perfectionnement des superviseurs.
L’absence d’un gala reconnaissant ce que notre industrie fait de mieux en termes d’employés,
de commerces, de manufacturiers et de produits m’est apparue dès le début de mon emploi ici comme un grave manquement.
Comment attirer les talents, comment obtenir l’attention positive des journalistes, comment favoriser les affaires entre membres ?
Le Gala reconnaissance a six ans, mais dès son édition originale, il est venu combler ces lacunes.
L’aQMaT a le privilège d’offrir un événement hau- tement déontologique et dont le coût annuel de 200 000 $ est 100 % réinvesti dans l’activité parce que l’organisme est sans but lucratif et à l’abri de toute partisanerie ; nos membres étant tous égaux à nos yeux, comme le sont vos enfants aux vôtres.
avons-nous progressé, ai-je demandé à l’abord de ce texte ?
avec un conseil d’administration renouvelé, composé d’hommes et de femmes d’affaires aguerris, soutenu par des employés dédiés à la permanence, je sais une chose : nous continuerons.
Le chemin encore à parcourir me semble bien plus long que celui franchi. excitant aussi.
Ce qui me galvanise et me pousse à poursuivre,
à parler en votre nom, à vous défendre, à vous accom- pagner, du moins pour les cinq ans à venir, ce sont
par exemple les défis suivants :
• l’accompagnement de nos manufacturiers sur l’obligée route de la diversi cation de leurs clientèles en dehors des frontières du Québec me hante, autant que la promotion de ce qu’ils produisent auprès des consommateurs et entre- preneurs d’ici ;
• l’éveil tardif, mais urgent, d’incorporer aux activités de marketing et de vente de toute quincaillerie une présence sur l’internet me stimule aussi ;
• larelèvetellementpeudéveloppéechezlamajoritédenos 1000 entreprises membres m’inquiète au plus haut point. Des prises de contrôle étrangère se pro lent à l’horizon.
« Le monde progresse grâce à toutes les choses impossibles qui ont pourtant été réalisées » andré Maurois, écrivain et historien français
Richard Darveau
président de l’aqmaT et chef de la direction
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
Mot de la direction
      janvier-février 2018   aqmaT maGazine 7
 












































































   5   6   7   8   9