Page 10 - AQMAT Magazine Octobre-Novembre 2018
P. 10

  nouvelle du c.a.
« Bien fait ici »
cédé par l’aQmat
Au ProFIt D’un nouveL orGAnISme à but non LucrAtIF
Lors d’une réunion spéciale tenue le 9 octobre, le conseil d’administration de l’AQMAT a unanimement accepté de céder l’idée originale de « Bien fait ici » (voir pp 24-27) à un organisme devant appartenir aux bannières qui accepteront de le supporter aux côtés de plusieurs associations d’affaires et corporations professionnelles.
 Deux raisons ont motivé la décision des administrateurs : le statut provincial de l’AQmAt et son positionnement b2b plutôt que b2c. explications.
Les consultations tenues avec les dirigeants de toutes les bannières et plusieurs fabricants ont vite conduit à la conclusion que la promotion des produits résidentiels faits ici et de qualité devait s’étendre à l’échelle nationale et
que les actions devaient viser les clients finaux, c’est-à-dire les consommateurs et les entrepreneurs en construction.
La motion a donc autorisé le président et chef de la direction à prendre les moyens pour constituer un organisme à but non lucratif sous régime fédéral avec la mission d’encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction résidentielle faits au Québec et au canada.
outre richard Darveau, les administrateurs Paul Faulkner et olivier Gagnon ont été nommés pour siéger au conseil du nouvel organisme en qualité respective de représentants du secteur manufacturier et du secteur du commerce de détail.
Il a été convenu que l’AQmAt partage certaines de ses ressources humaines et matérielles afin d’aider Bien fait ici à prendre racine.
me patricia Goulet de morency, nommée au c.a. de l’aQmat
Lors de sa réunion au manoir richelieu le 21 septembre, le conseil d’administration de l’AQmAt a accepté la candidature de me Patricia Goulet, de l’équipe de droit corporatif et commercial de morency, société d’avocats, pour siéger au conseil.
me Goulet vient combler le poste laissé vacant à la suite de la démission obligée de me Émilie Gagné, du même cabinet d’avocats, étant donné qu’elle a quitté la pratique pour un poste de direction du contentieux dans le secteur parapublic. Les administrateurs ont dû pourvoir à la vacance, cela conformément aux règlements généraux. Après une entrevue avec cette dernière, un
vote unanime a confirmé la place de me Goulet au sein du c.A. 2018-2019 pour un terme de deux ans.
membre du barreau depuis 2007 et affectée au bureau de montréal de morency, Patricia Goulet a rejoint le droit corporatif et commercial, après avoir exercé près de dix ans au sein du département de litige civil et commercial.
on peut la joindre au 514 845-3533 ou par courriel à pgoulet@morencyavocats.com.
  10 octobre-novembre 2018 aQmat maGazine
Les administrateurs n’ont pas manqué de remercier me Émilie Gagné pour sa contribution au conseil ainsi qu’à titre de secrétaire de la corporation et membre du comité d’audit.
 















































































   8   9   10   11   12