Page 8 - AQMAT Magazine Mars 2019
P. 8

  nouvelle du c.a.
les membres
conVoQuÉs à nicoleT
pour la 79e Assemblée GénérAle... et les élections!
Les quelque 1 000 entreprises membres de l’AQMAT seront sous peu convoquées en assemblée générale annuelle. Soixante-dix-neuvième reprise de l’exercice que l’on souhaite réinventé plutôt que pâle formalité recopiée de l’année précédente.
 la 79e aGa, comme on dit, se tient au centre du québec afin d’accommoder tout le monde, soit à l’Hôtel montfort de nicolet, de 14 h à 15 h 15.
la réunion formelle sera précédée d’une rencontre régionale avec des membres – et des entreprises prospectées – des régions du centre-du-québec et de la Mauricie. de 10 h 30 à 12 h, la direction de l’association présentera les priorités de l’aqMat et ses principaux services tout en prenant le pouls des membres en région.
Après deux années de suite où l’AQmAt a accusé des défi- cits, les membres seront curieux de constater comment les sommes qu’ils confient à l’association sont gérés.
L’Hôtel Montfort fait partie du Groupe Beaubien qui s’est récemment porté acquéreur du Concorde à Québec. Ses salles de congrès et ses chambres sont installées dans la maison ancestrale des Pères Montfortains, ce qui confère un patrimoine et une sérénité qui devraient inspirer les participants à l’assemblée générale.
Grand lancement
À l’issue d’un lunch gracieusement offert à tous les membres qui auront accepté de se déplacer, on procédera au lancement officiel de la première campagne du mouvement « Bien fait ici » de 13 h à 14 h, initié par l’aqMat. Voir pages 22-23 pour en connaître plus sur le programme.
en présence des principaux partenaires et bailleurs de fonds, on honorera les compagnies pionnières du programme et on dévoilera en primeur les détails du programme de la première campagne.
« la cérémonie qu’on prépare sera à la fois porteuse d’espoir pour notre secteur économique. et largement médiatisée aussi », promet richard darveau, haut dirigeant de l’aqMat qui occupe également le siège de président du conseil du nouvel organisme pancanadien appelé « Bien fait ici / Well Made Here ».
Deux postes d’administrateurs à pourvoir
les membres en règle sont invités à poser leur candidature pour combler l’un des deux postes d’administrateurs rendus dispo- nibles avec le départ de Guylaine brochu du home hardware l’outilleur (catégorie Marchands) et de françois Giroux de produits de bâtiment derby (catégorie fournisseurs de produits).
la démarche est simple : il suffit de remplir un formulaire d’une page dûment signé et supporté par deux membres, puis de le retourner au secrétariat de l’aqMat au plus tard le 10 avril 2019. pour obtenir le formulaire de candidature, on écrit à information@aqmat.org.
une entreprise est membre en règle lorsque les frais de sa cotisation annuelle sont acquittés, ce qui suppose qu’elle a les qualités pour être membre de l’aqMat.
les mandats des membres du conseil d’administration de l’aqMat sont d’une durée de deux ans, optionnellement renouvelables deux fois.
La direction de SAGE Assurances et rentes collectives est heureuse d’agir comme commanditaire unique de l’assemblée générale annuelle des membres de l’AQMAT.
                                             8 Mars 2019 aQmaT magazine
 














































































   6   7   8   9   10