Page 12 - Quart de Rond décembre 2015
P. 12

ÉVÉnementS
souper-bénéFice François Marcil: 160 000$ pour les organisMes
Grâce aux commanditaires et à la vente de 300 billets,
e
la 11 édition du souper-bénéfice de François Marcil,
le président des centres de rénovation du même nom, aura permis d’amasser 160 000 $ pour les organismes de la région des Laurentides.
La Maison des jeunes de Saint-Sauveur Piedmont, le Garde-Manger des Pays-d’en-haut, les maisons de soins palliatifs Maison Victor-Gadbois, Rivière-du-Nord et La Traversée, la Fondation André Boudreau, la Fondation Nez pour Vivre ainsi que le Book Humanitaire se partageront le montant.
Depuis sa création, l’évènement a permis de récolter plus de 1 million de dollars pour les organismes de la communauté de Saint-Sauveur et des environs.
plus De 50 Fournisseurs à la Journée DécouVerte lowe’s
14 octobre saint-sauveur
Luc Charbonneau et Carole Asselin de la Maison des jeunes de Saint- Sauveur, Gina Frost, adjointe de François Marcil, François Marcil, président des centres de rénovation Marcil, et Carole Legault, du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.
5 novembre Montréal
51entreprises québécoises présélectionnées ont parti- cipé à la journée organisée par la bannière américaine, qui avait pour objectif de rencontrer et d’engager des four- nisseurs potentiels ainsi que de donner une opportunité aux compagnies québécoises de faire faire entrer leurs produits à
travers le réseau de magasins Lowe’s au Canada.
Organisée en partenariat avec le ministère de l’Économie, du Développement, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, la journée a aussi permis à Lowe’s Canada de décou- vrir et mieux comprendre le marché québécois.
En début de journée, Michael McLarney, éditeur d’Hardlines et Sylvain Prud’homme, président de Lowe’s Canada ont pris la parole dans le cadre d’un déjeuner-causerie. Si le premier a abordé le sujet des tendances dans le marché, le deuxième a expliqué les clés du succès pour faire affaire avec la bannière. Une étude de cas a aussi été analysée.
Par la suite, les fournisseurs présents ont rencontré les res- ponsables du marchandisage chez Lowe’s Canada. Chaque entreprise a eu droit à une rencontre de 30 minutes où elles ont pu parler de leurs produits.
En tout, une centaine de personnes étaient de la partie.
Le grand manitou de Lowe’s Canada Sylvain Prud’homme (à gauche), en compagnie d’Yves Lafortune, directeur Amérique du Nord et Europe pour Export Québec, partenaire de l’évènement.
12 | QUART DE ROND | DÉCEMBRE 2015
La journée a débuté avec un déjeuner-causerie, où divers experts ont pris la parole.


































































































   10   11   12   13   14