Page 12 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 12
événements
bmr lAuremAt A fermé sA QuiNcAillerie bmr mAtériAux miNgAN
la succursale peinait à trouver de la main-d’œuvre à longue-pointe-de-mingan, une localité de 400 habitants. le commerce était sans directeur depuis déjà plusieurs années. un autre commerce de quincaillerie et de matériaux, cantin & frères de baie-comeau, avait cessé ses opérations le 27 mars dernier « pour des raisons hors de son contrôle », selon une a che dans la porte de l’établissement. le consultant et directeur général de bmr lauremat, marc poliquin, a rme que la réouverture de la quincaillerie de Havre-st-pierre, en août, a également réduit le volume de vente potentielle de la succursale de mingan, distante seulement d’une quarantaine de kilomètres.
coops profid’or
et NomiNiNgue fusioNNeNt
27 septembre longue-pointe-de-mingan
1er
octobre
Joliette
il s’agit d’une troisième fusion réussie pour pro d’or dans les dernières années, suite à la fusion avec la coop de l’assomption dans lanaudière en 2011 et à la fusion avec la coop val-Nord en abitibi en 2016. elle a eu lieu avec succès comme prévu le 1er octobre dernier, con rme maxime bruneau, gérant du centre de rénovation bmr de la coop nominingue et anciennement directeur général de la coopérative. la fusion avec la coop nominingue ajoute la région du lac nominingue au territoire agricole couvert par la coop pro d’or, déjà le plus vaste de toutes les coopératives au Québec. la coop pro d’or est une coopérative o rant des services agricoles depuis 1912. avec un chi re d’a aires de près de 200 millions de dollars, elle répond aux besoins des producteurs d’une partie de la
mauricie, de lanaudière, des basses-laurentides, de l’abitibi et du témiscamingue. Grâce à ses 220 employés, elle o re des services dans 14 établissements, dont 6 quincailleries bmr.
L’événeMenT «PorTes ouverTes» de TooLwAy sous des Airs de 25 ième ANNiversAire
l activité s’est tenue pour la première fois au universal event space. plus de 500 invités de partout au canada y ont participé, dont plusieurs ont prolongé leur séjour
dans un hôtel à proximité. À ce nouveau site, on dispose de 15 830 pi ca de produits a chés, dont 4 180 provenaient des propres lignes de produits de toolway (constructeurs, outils à main, outils électriques, saisonnier/jardinage, etc.). on a aussi pu pro ter de la présence de 64 fournisseurs, explique Jennifer cave, vice-présidente, développement des a aires.
16 octobre vaughan (oN)
12 décembre 2017 AQmAt mAgAziNe