Page 13 - AQMAT_MAGAZINE_Décembre_2016_vol60no8
P. 13

événements
Nous sommes préseNts
9
novembre saint-pierre-de-l’Île-d’orléans
après huit mois de travaux majeurs de modernisation et de réaménagement ainsi qu’un investissement de 2,5 m $, la nouvelle quincaillerie bmr, une propriété de la coop unicoop, a officiellement ouvert ses portes.
«nous sommes très heureux de cet investissement majeur et de l’expertise que nous avons acquise par l’union de notre entreprise à celle de la famille létourneau. Depuis novembre 2015, nous pouvons compter sur l’expérience de bernard létourneau à titre de directeur de la quincaillerie ainsi que sur ses grandes compétences de gestionnaire », a indiqué richard dion, président d’unicoop.
rappelons que unicoop a acquis la quincaillerie bmr de st-Jean-de- l’Île-d’Orléans de la famille létourneau à la même période, l’an dernier.
l’entreprise a consolidé les deux entités (quincaillerie unimat de saint-pierre-de-l’Île-d’orléans et quincaillerie bmr de saint-Jean-de-l’Île-d’orléans) pour conserver une seule quincaillerie, située à saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans et qui porte la bannière bmr.
L’inauguration a réuni plusieurs dirigeants dont : Sylvain Bergeron, maire de la municipalité de Saint-Pierre-de-l’Île- d’Orléans, Pascal Houle, chef de la direction du Groupe BMR, Richard Dion, président d’Unicoop, Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop, Frédéric Thibault, directeur principal division Détail et Énergie Unicoop, Bernard Létourneau, directeur Centre de rénovation BMR St-Pierre, Simon Leclerc, gérant de projets service immobilier Unicoop. Source : Journal Autour de l’île
uniCooP inauGurE son maGasin bmr DE l’ÎlE D’orléans
boma élèvE Ply GEm CanaDa au ranG DE lEaDEr Du DévEloPPEmEnt DurablE
2 décembre calgary, alberta
le siège social de ply Gem au canada et son usine de fabri- cation de portes et fenêtres, tous deux situés à Calgary, ont été récompensé par l’association des propriétaires et gestionnaires de bâtiments (boma) du canada, en obtenant le titre « Best Gold Certification for environmental stewardship ».
notons qu’au canada, les activités de ply Gem (entreprise américaine ayant son siège social en caroline du nord) au canada se divisent en deux branches : soit ply Gem canada et mitten, plus reconnu sur le territoire québécois
boma best est considéré comme la norme industrielle du pays en matière de certification de durabilité, qui reconnaît les performances et la gestion environnementale exceptionnelles.
En 2016, le campus de Calgary de Ply Gem a réduit sa consommation d’eau de 3,7 millions de gallons en plus d’utiliser moins 144 500 kWh d’électricité de moins que l’année d’avant.
décembre 2016  aQmat maGazinE 13


































































































   11   12   13   14   15