Page 10 - AQMAT Magazine Octobre-Novembre 2019
P. 10
événements
19 septembre | Hamilton, on
nouvelles InstallatIons de ManulIft en ontarIo
26 septembre | granby
polyforM douBlera la superfICIe de l'une de ses usInes
manulift a inauguré de nouvelles installations en territoire onta- rien. L’investissement est estimé à 10 millions de dollars pour un bâtiment flambant neuf d’une superficie 30 000 pi ca à Hamilton (Stoney creek).
Avec des installations entièrement dédiées à la demande des machines téléscopiques merlo, la nouvelle succursale solidifie la position de l’entreprise dans ce marché géographique.
Pour martin Drolet, président de manulift ainsi que Paolo merlo, président-directeur général de merlo, l’investissement témoigne d’un engagement important envers tous les clients du Grand toronto.
manulift a été fondé au Québec en 1977. L’usine de Stoney creek s’ajoute à trois autres sites situés à St-Augustin-de- Desmaures, au Québec, à varennes sur la rive-sud de montréal et à calgary, ainsi qu’aux 26 concessionnaires de la société à l’échelle nationale.
Le marché de la construction se fait plus exigeant en matière de prix, de délai et de souci environnemental, forçant les fournisseurs à plus de productivité, d’inventaire et de respon- sabilisation quant au cycle de vie des produits. La direction de Polyform l’a bien compris. L’agrandissement de son usine de matériaux d’isolation à Granby est entamé; à compter de l’été 2020, elle passera de 100 000 pi ca à 200 000 pi ca.
«Il nous fallait une plus grande capacité pour mieux servir notamment le marché de l’isolation», explique Éric béliveau, vice-président des ventes, également actionnaire dans l’entreprise familiale.
D’abord, la question du prix. Pour faire face à la concurrence, Polyform s’attaque à sa productivité. L’automatisation de certaines phases de fabrication et l’amélioration de la machinerie devraient contribuer à faire réduire les coûts dont la clientèle pourra profiter.
L’inventaire est aussi devenu un enjeu, les clients se montrant plus impatients qu’avant, d’où l’à-propos d’augmenter la capacité de stockage.
enfin, l’incontournable obligation de produire plus vert. « La voix de l’environnement va se faire entendre de plus en plus fort », croit m. béliveau, « alors, aussi bien devancer les attentes des consommateurs en affichant des méthodes exemplaires en la matière ».
10 octobre-novembre 2019 aqMat MagazIne