Page 13 - AQMAT MAGAZINE - Juillet-août 2017
P. 13

ÉVÉNEMENTS
NOUVELLE EXPANSION EN ONTARIO POUR MATÉRIAUX PONT-MASSON (RONA)
Matériaux Pont-Masson, marchand a lié RONA, vient d’ouvrir un 5e magasin, cette fois-ci à Casselman en Ontario. Ses propriétaires souhaitent ainsi mieux desservir la région d’Ottawa et de l’est de l’Ontario où la demande des entrepreneurs est en croissance. Fruit d’un investissement de six millions de dollars, le nouveau magasin de RONA Matériaux Pont-Masson à Casselman a permis la création de 25 nouveaux emplois, portant le nombre total d’emplois à travers l’entreprise à 300. Le magasin, d’une super cie de vente de 12 000 pieds carrés, compte une cour à bois de 150 000 pi ca. qui saura répondre aux besoins particuliers de sa clientèle.
Éric et Stéphane Bailey, copropriétaires des cinq magasins RONA Matériaux Pont-Masson, disent carburer aux dé s et disent avoir plus que doublé leur chi re d’a aires depuis cinq ans avec leur vision de croissance. Les quatre autres magasins sont situés à Valley eld, Rigaud et Mirabel, au Québec, et à Alfred, en Ontario.
MATÉRIO SE DÉVELOPPE DANS LE COMMERCE DEPROXIMITÉAVECSON3 MAGASIN
22 juin Casselman (ON)
13 juin Saint-Hippolyte
«On n’a fait aucune publicité et déjà on roule bien, c’est fantastique. Les gens épargnent du temps et de l’essence et trouvent autant de produits qu’à Lafontaine. L’ancienne petite quincaillerie avait une surface de 1 200 pi ca et maintenant la surface de vente est de 16 800 pi ca, soit 14 fois la surface d’avant. Les produits sont adaptés pour la clientèle du coin », assure Denis Warnett, propriétaire de Matério.
M. Warnett mise sur la clientèle locale. «À Lafontaine ou à Saint-Hippolyte, ce sont des magasins de proximité, on va chercher notre clientèle à 5 ou 6 kilomètres autour. Les gens ne vont pas se déplacer très loin pour aller acheter un pinceau ou des clous ! ». L’investissement pour ce nouveau magasin, juste en terrains et en maisons est de 1 400 000 $. Environ 35 employés y travailleront. Avec un magasin à Lafontaine, un autre à Terrebonne, Saint-Hippolyte est le troisième.
Crédit photo : Élaine Nicol
JUILLET-AOÛT 2017  AQMAT MAGAZINE 13


































































































   11   12   13   14   15