Page 12 - AQMAT MAGAZINE - Septembre 2017
P. 12
événements
50 eMplois eT 10 M$ d’inVesTisseMenT pour le ronA cArignAn
Lowe’s Canada a procédé à l’ouverture o cielle d’un nou- veau magasin rona à carignan, en montérégie, le 9e rona à ouvrir ses portes au pays depuis le début de l’année 2017. avec un investissement total de près de 10 millions de dollars, ce nouveau magasin a permis la création de 50 nou- veaux emplois dans la région. Le nouveau rona de carignan est doté d’une super cie de vente de près de 65 000 pi ca incluant un centre jardin de plus de 7 500 pi ca.
« dirigée par Benoit Laganière, l’équipe chevronnée du rona de carignan possède l’expertise pour accompagner et conseiller les consommateurs dans le cadre de tous leurs projets de rénovation et de construction », souligne serge éthier, vice-président exécutif, rona proximité. outre la gamme complète de produits disponible sur rona.ca, les clients du rona de carignan auront accès à plus de 20 000 produits en magasin, dont les appareils électroménagers.
Au Tour des coop pré-VerT
eT ViVAco de pArler de fusion
3 août carignan
16 août victoriaville
Les conseils d’administration de La coop pré-vert et de vivaco groupe coopératif viennent d’informer leurs membres de leur décision d’entériner un projet de fusion entre les deux coopératives.
Leur recommandation est en continuité avec le projet vision 2020 du réseau La coop, dont vivaco groupe coopératif est le projet pilote. ce nouveau modèle d’affaires prévoit la création de grandes coopératives régionales et la création d’un partenariat avec La coop fédérée afin d’opérer sans intermédiaire (modèle one-step), ce qui représente des
économies d’échelle significatives pour les coopératives et leurs membres.
Le projet de fusion sera présenté en détail aux membres de La coop pré-vert, lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée le 24 octobre, en vue d’obtenir leur appui et leur adhésion. Les membres et les employés des coopératives seront les premiers informés des détails du projet. rappelons que les membres des coopératives cantons et compton ont eux aussi approuvé, en juillet dernier, un projet de fusion pour le 1er novembre.
12 septemBre 2017 AQMAT MAgAzine