Page 6 - AQMAT Magazine Juillet-août 2019
P. 6

  blogue du président
  Depuis le premier janvier, grands et petits dossiers m’ont tenu occupé, à Ottawa et à Québec, même à Montréal. Bilan d’une douzaine de victoires, de défaites et de matchs en prolongation.
Crédits d’impôt
au bilan du premier semestre, l’enjeu des crédits d’impôt applicables sur des travaux de rénovation souffle le chaud et le froid.
À Québec, le ministre des Finances prétend, sans fournir
de preuves, que Rénovert n’entraîne pas de grandes retombées et que de toute façon, le rendement de nos entreprises ne semble pas nécessiter d’aide de la sorte. avec l’aPCHQ notamment, nous allons peaufiner l’argumentaire à la fois financier et économique pour revenir à la charge à l’automne au moment de la préparation
des budgets 2020 du gouvernement.
le chef de l’opposition officielle au fédéral promet le retour d’un crédit d’impôt applicable aux rénovations écologiques. Nous allons veiller à ce que ses vœux se matérialisent
s’il devient premier ministre.
Soutien à la chaîne de valeurs des matériaux fabriqués au pays
le succès du démarrage du programme « Bien fait ici » auprès des bannières et de leurs fournisseurs permet maintenant à l’aQMat et à ses partenaires d’approcher les gouvernements pour obtenir leur soutien et éventuellement le financement de certaines actions.
Richard Darveau
président de l’aQMat et chef de la direction
450 646-5842, poste 225
rdarveau@aqmat.org
 Bilan mi-année des dossiers défendus par l’aQmaT
pour ses memBres
 6 JUIllet-août 2019 aQmat magazine
 
















































































   4   5   6   7   8