Page 16 - AQMAT_QDR_OctobreNovembre_2015_WEB_4
P. 16
ÉVÉnementS
nevada
19-21 septembre 808 km dans le désert pour
les maladies du cœur
É carts extrêmes de température, dénivellations multiples ; en 29 heures dans le désert de Mojave et la Death Valley, Bruno Jean, de Taiga, a roulé plus de 808 km en compagnie
de son coéquipier et ami de longue date, Dany Bonneville.
La Silver State 508 est à la fois un dépassement de soi, un exploit sportif (le duo a terminé deuxième dans sa catégorie et quatrième toutes catégories confondues), mais aussi un don de plus de 20 000 $ à la Fondation des maladies du cœur .
S’il faisait entre 31 et 35 degrés Celsius le jour, le mercure frô- lait la barre du 0, la nuit. « Le moment le plus dur a été quand, à 3h du matin, j’ai dû partir pour une étape de 180 km. Après 40 km, j’étais gelé. Je me demandais comment j’allais réussir à nir Le 911 ne fonctionne pas là-bas. Il n’y a pas d’ondes
la famille lane de home hardware s’illustre au niveau national
La famille Lane: Marc-Olivier Lane (directeur du magasin), Emmanuelle Lane ( lle et employée), Joanne Prégent (conjointe), Pierre Lane (propriétaire) en compagnie du commanditaire, Sébastien Plourde, président de Super Décapant.
«Je n’ai jamais vécu une épreuve comme ça de ma vie », con e Bruno Jean (à gauche), directeur pour le marché du Québec chez Taiga Produits de bâtiment à propos de la Silver State 508, la course de vélo la plus dif cile au monde. On le voit ici avec son partenaire de course, Dany Bonneville, des Maisons Bonneville.
pour les cellulaires. Tu es laissé avec toi-même au milieu du monde », con e celui qui a plusieurs Iroman derrière la cra- vate. Après s’être réchauffé un peu, l’athlète est reparti pour nalement terminer en deuxième position.
21 octobre toronto
La famille Lane, qui opère un Home Hardware à Rawdon, est repartie du Outstanding Retail Awards avec le prix du meilleur centre de rénovation (moins de 15 000 pi ca).
21 octobre ste-agathe-des-monts
Rappelons qu’en 2011, la famille et son assureur investis- saient 5 M $ pour reconstruire le magasin de 12 000 pi ca et la cour à bois intérieure de 9 000 pi ca, qui avaient brûlé dans un incendie. Son président, feu Maurice Lane, était très connu et engagé dans l’industrie avant son décès en 2013, à l’âge de 81 ans. En tout, sept prix ont été remis, dont celui du « Meilleur centre de rénovation, toutes super cies confondues», du « Meilleur centre de rénovation (plus de 15 000 pi ca) celui du « Jeune détaillant », du « Dirigeant communautaire », du « Meilleur détaillant grande surface (plus de 65 000 pi ca) et du « meilleur magasin spécialisé pour entrepreneur ».
Lancé en 1992, le concours Outstanding Retail Awards est conçu pour souligner les réalisations des quincailliers et détaillants de centres de rénovation domiciliaire et de maté- riaux de construction au Canada. Les prix de 2015 ont été remis lors d’un dîner de gala spécial organisé dans le cadre de la conférence annuelle de Hardlines, qui s’est tenue à l’hôtel Sheraton Toronto Airport Hotel & Conference Centre.
lortie et martin fête ses 65 ans en Grand
Le centre de rénovation Lortie et Martin a souf é ses 65 bougies en grande pompe, lors d’une soirée spéciale, où clients, fournisseurs, employés et propriétaires étaient présents pour célébrer le succès de l’entreprise.Tout au long du mois d’octobre, des promotions spéciales soulignant le 65e anniver- saire ont eu lieu dans le magasin de Sainte-Agathe-des-Monts.
16 | QUART DE ROND | OCTOBRE-NOVEMBRE 2015
Normand Lortie et ses deux lles, Odrée et Catherine (aux extrémités), ont remis des eurs aux conjointes des propriétaires de l’époque de la création du centre de rénovation. On voit ici Yvette Lortie (épouse de feu René Lortie et mère de Normand) et Suzanne Voss (qui remplace sa maman, Pierrette Vigeant, épouse de feu René Martin).