Page 16 - Quart de Rond Avril-Mai
P. 16

ÉVÉnementS
Deux succursaLes Patrick Morin couP sur couP
12 mars 26 mars salaberry-de-valleyfield Lachute
Pas question de ruban, mais bien de 2x4 pour que le fondateur inau- gure les nouvelles succursales Patrick Morin! Il est entouré de sa famille et employés, les 12 et 26 mars.
26 avril sainte-catherine
M oins de deux semaines après avoir ouvert son magasin de Salaberry-de-Valleyfield, le Groupe Patrick Morin a
récidivé en inaugurant sa 20e succursale à Lachute.
« Ça a été un gros coup à donner ! Deux magasins en deux semaines, c’est assez phénoménal. C’est vraiment l’équipe qui a fait la différence », a confié Denis Morin, président du Groupe.
En ouvrant sa première quincaillerie en 1960, Patrick Morin n’avait pas prévu que 55 ans plus tard, son entreprise fami- liale inaugurerait sa 19e et sa 20e succursale !
« Je n’aurais jamais pensé que ça prendrait une telle ampleur. Mais c’est bien ! », a confié à l’AQMAT avec un sourire Patrick Morin, qui était présent pour les deux ouvertures.
La famille avait de quoi sourire ; en moins de deux mois, elle a réussi à donner les couleurs de Patrick Morin à la bâtisse de Lachute, qui abritait une quincaillerie d’une autre bannière.
service D’instaLLation et De rénovation
Dans Les Magasins corPoratifs bMr
En mettant le pied dans la succursale de Sainte- Catherine, les clients peuvent non seulement acheter leurs produits et matériaux, mais aussi cesser de se creuser la tête pour la suite des choses, en vertu du service d’ins- tallation et de rénovation à domicile que le Groupe BMR est à implanter.
Testé d’abord dans le magasin de la Montérégie, le service clé en main se trouvera dans d’autres succursales dans un avenir rapproché.
«On veut l’offrir aux 18 magasins corporatifs en premier. On a un calendrier à court terme. On veut s’assurer de bien maitriser le service dans la première succursale avant de continuer ailleurs. On pense que ça va être très populaire», a indiqué Martin Lecomte, vice-président détail du Groupe BMR, en précisant que la bannière se penchait sur le concept depuis un an. Elle souhaite offrir une tranquillité d’esprit à ses clients.
Le Groupe s’est allié à Travaux Solution, qui détient une licence RBQ, pour prendre en main les travaux de tout genre.
Martin Lecomte, vice-président détail chez BMR, Alexandre Deschamps, vice-président de Travaux Solution, Hugo Girard, porte- parole de BMR, Annie Maltais Laberge, coordonnatrice marketing chez BMR et Mario Deschamps, président de Travaux Solution, Steve Gagnon, directeur des opérations, BMR Matco, lors du lancement du nouveau service d’installation et de rénovation à domicile.
16 | QUART DE ROND | AVRIL-MAI 2015


































































































   14   15   16   17   18